Revenir à windows 8

Fermé
Zaidi - Modifié par Xileh le 10/06/2016 à 17:35
 Larivière - 14 juin 2016 à 17:25
bonjour,

il y a quelque temps j'ai fait la mise a jour de Windows 10 et je souhaite Revenir A Windows 8 Comment Faire ?

Merci d'avance*
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 14/06/2016 à 09:24
Salut,

Il est possible de revenir à la version précédente de Windows dans les 30j après avoir effectué la mise à niveau, voir : Mise à niveau Windows 10.
Tu ne perds pas les données utilisateurs.

Si tu as dépassé les 30j, c'est plus complexe.

2e solution à privilégier :
Il te faut utiliser les CD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur, si c'est un PC de marque.
C'est la méthode à privilégier si l'option pour rétrograder Windows n'est plus disponible (après 30j).
Tu peux aussi contacter le fabriquant pour t'en faire envoyer (payant) ou voir aussi : restauration en configuration usine sans CD/DVD
Il faut sauvegarder les documents avant, car les données utilisateurs vont être supprimés.


3e solution :
Sinon, tu télécharges les ISO installation de Windows et tu réinstalles Windows.
Pour cela, il te faut la clef d'installation de Windows fournit avec l'ordinateur.
Voir : Lien ISO Installation Windows.
Cette solution est à éviter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Oui le délai de 30j je l'ai depasser est le cd de restauration Je Ne L'ai Pas et la clé de produit de Windows 8 je ne l'ai pas aussi alors je ne pourrais-plus revenir en arriere ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 juin 2016 à 17:41
Tu peux contacter le constructeur pour qu'il t'envoie des CD de restauration.
Ce sera bien entendu payant.
0
Salut,

4e solution, et gratuite : tu utilises la partition d'usine toujours présente dans ton PC.
0
Salut,
Windows 8 préinstallé par un Fabricant OEM
A) utiliser la partition du Fabricant OEM pour récupérer Windows 8
B)utiliser le support de récupération que vous avez oublié de créer
C) utiliser l'image du disque que vous avez oublié de créer
Pourquoi?
Microsoft ne libère pas son fichier iso Windows pour ce genre de matériel donc Fabricant OEM licence liée au matériel

Microsoft libère le fichier mise à niveau windows 8.1 pour PC Fabricant OEM windows 8

Il fallait visiter le site de Microsoft avant de lancer la Mise à niveau vers Windows 10
Microsoft dit ceci : lancer une sauvegarde de votre système avant de lancer la Mise à niveau

Il faudra utiliser le fichier iso Windows 8 .1 disponible depuis le site Microsoft et créer votre propre Media d'installation
Ignorer l'activation
La licence est intégrée dans la Carte Mère microprogramme
Votre nouvelle installation depuis iso Windows 8.1sera acceptée" activation auto"

PS: https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
Comment réinstaller Windows sur un PC Fabricant OEM nouvelle génération?


Maintenant après l'entrée voici la galère la plat principal système D : Débrouillez vous
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1
PS: Bip Bip c'était moi

Question à 1KO ?
Windows 10 vous dérange?
C'est une offre historique"sur un plateau d' argent"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui Apres Ont Me Demande La Clé De Produit Et Je Ne L'ai Pas Que Faire ?
0
Vous avez téléchargé Windows 8.1 même version et même architecture que le Fabricant OEM ?


Ignorer la licence donc passer les étapes et installez Windows
Auto activation du produit Windows "microprogramme carte-mère, bios"
0
Salut,

On vous (a) fait faire n'importe quoi, comme souvent ici. Si votre PC était prééquipé avec W8, la partition d'usine était présente dans le disque dur. La MAN vers W10 ne la supprime jamais. Le retour à la situation de sortie d'usine était donc possible.

Maintenant, il est à craindre que cette partition ait été formatée par ce début d'installation. On peut le vérifier, mais c'est très probable.

Enfin, l'installateur de W8 ne permet pas de contourner la demande de clé d'activation (contrairement à W10). Il faut réactiver le "secure boot" dans le bios pour que le bon index de l'iso soit choisi, et que cette demande de clé soit ignorée.
0
Utilisateur anonyme > Larivière
Modifié par Actroid le 14/06/2016 à 14:21
Salut, il disait ceci
Délai dépassé 30 jours je ne vais pas m'étaler sur le dossier Windows.old que Windows système crée pendant une Mise à niveau

"Windows.old autosuppression" et en + il n'a pas cree un lecteur de récupération ni une image du disque système Fabricant OEM
Et moi j'avais commencé par ceci
Salut,
Windows 8 préinstallé par un Fabricant OEM
A) Utiliser la partition du Fabricant OEM pour récupérer Windows 8


Il s' est jeter directement sur le fichier iso Windows 8.1 il ne t'a pas suvi il ne m'a pas suivi

Sauvegarder vos données avant d'utiliser la partition de récupération ou le Media Windows 8.1

Que fera t'il avec le fichier iso Windows 8 .1 ?


Une installation propre?
Une mise à niveau donc. Installez Windows 8 .1 directement sur la partition système Windows 10 de nouveau un Windows.old ?

Bref c'est lui le boss pas moi
0
. On vous (a) fait faire n'importe quoi, comme souvent ici. 

Pierre comme beaucoup de personne avait oublié de créer un lecteur de récupération et pourquoi pas une image système

A) plus accès à sa partition de récupération HP Fabricant OEM
B) Aucune sauvegarde créée après l'achat de sa bécane

Que faire ?


@Larivière vous n' étiez pas présent pour sortir du pétrin
Le bidouilleur Pierre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1
Après un bon plantage
Il avait écrasé le système préinstallé par le Fabricant OEM et il avait besoin d'une aide pour rectifier son bidouillage
Darkleopard et moi avons réglé son problème


Je ne suis qu'un bénévole pas le SAV de leurs machines monsieur Larivière
0
La seule réponse à donner, c'était ça :

A) utiliser la partition du Fabricant OEM pour récupérer Windows 8

Encore faut-il savoir expliquer comment on l'utilise lorsqu'on est passé à W10.
0