Comment installer sa première application ?

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hps770 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un smartphone Androïd : un Samsung Galaxy J5.
Je me mets (j'essaie) à l'utiliser sérieusement depuis quelques jours.
C'est mon premier smartphone et je ne m'y retrouve pas du tout.
Il n'y a aucun mode d'emploi concernant mon téléphone (sauf un qui se trouve à l'intérieur du téléphone et que je n'arrive pas à l'utiliser (comment lire le mode d'emploi tout en faisant ce qu'il dit ?). De toute façon, même celui-là ne s'applique à mon téléphone.

J'essaie d'installer ma première application en plus de celles déjà installées lors de l'achat. Quand j'aurai télécharger cette première appli j'espère que j'aurai suffisamment compris de trucs pour en installer d'autres. J'ai beau chercher des tutoriels, je n'en trouve pas qui s'adresse aux débutants et de toute façon, aucun ne parle de mon modèle.

J'ai tout de même réussi à faire en sorte que je puisse télécharger des applis en dehors de Google Play.

Que faut-il faire ensuite ? Je suis complètement largué.

Je souhaite pour commencer installer "Enregistrement d'appel", voir
https://www.nextpit.fr/comment-enregistrer-appels-android
pour garder des souvenirs de mes amis

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

LR

9 réponses

hps770 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est pas très conseiller d'installer des applis en dehors du store avec des APK... Moi j'ai tué un de mes téléphones en fesant ça... Tu pourrais aussi bien tomber sur une application virus qui utilise une faille pour se retrouver sur la partition system et foutre la merde... ca donné un smartphone qui ne démarre plus.
1
hps770 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais si t'es comme moi et que tu t'en fous je peux t'expliquer pas mal de chose sur android.
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour hps770,

Merci pour ta réponse.

"Mais si t'es comme moi et que tu t'en fous je peux t'expliquer pas mal de chose sur android."
Ah oui, j'aimerais bien !

Je ne cherche pas à éviter le store, je ne sais d'ailleurs pas très bien ce que c'est. C'est juste pour le cas ou aucune appli dans ce "store" ne correspondrait à ce que je cherche : une appli qui permettent d'enregistrer mes conversations avec des amis.
Mais je ne sais pas où on trouve ces apllis.

Bref, je suis largué...
0

Mhh ouais la tu me demande quelque chose de vraiment expérimenté XD jfais faire quelques petites recherches pour la marque de ton téléphone et t'expliquer comment exporter tes conversations mais sa depend les conversations de quels applis et de quoi parce que exporter les SMS c'est compliqué sur certain téléphone sauf si tu veux les conversations facebook etc
0

Parce que oui il y a des applications mais elles ne sont pas ''de confiance'' elle volle tes informations etc etc
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Je ne cherche pas à éviter le store, je ne sais d'ailleurs pas très bien ce que c'est.
Comme son nom l'indique, le "store" est le "magasin" officiel pour télécharger les applications Android. Idéalement, et pour des raisons évidentes de sécurité, il ne faut pas passer par d'autres moyens pour installer des applications sur ton smartphone.

Concernant l'application que tu cites "Enregistrement d'appel", il faut, à partir de ton smartphone, aller sur le Play Store, chercher "Enregistrement Appel". Parmi les applications, tu devrais trouver celle citée: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsrobot.callrecorder&hl=fr
0

C'est effectivement une application de confiance puisqu'elle est sur le store.
0

Donc je te reviens avec les conversations SMS, le seul moyen de les exporter est par un server et ce n'est pas ce que j'appel de confiance puisque l'application qu'ils donnent n'existe pas sur le store et j'en passe... Enfin pas le seul moyen, sauf qu'il faudrait que tu root ton téléphone et c'est quand un téléphone est rooté qu'il risque de buggé et de finir par ne plus fonctionner... DONC NON RECOMMANDÉ.
0

Sinon pour les conversations facebook via ton ordinateur tu est supposé pourvoir en allant dans la section message pouvoir exporter les conversations en format .txt... Sinon si t'es vraiment crinqué, copie-colle tout dans un fichier texte... Ce qui je crois est le plus long mais le plus simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour et merci, BrunoCS,

Je suis sur le Play Store. J'ai trouvé l'appli recherchée. Il y a bien un bouton "installer". Il n'y a qu'à toucher le bouton ? Il n'y a rien à payer ?
Les applis sont toutes gratuites ou seulement certaines ?
(j'ai sans doute l'air d'un con mais je débute en smarthone...
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Par défaut, les applications sont gratuites. Sinon, au lieu du bouton 'Installer', tu as un bouton 'Payer X euros'
0

@hps770,
Pour le moment je me concentre sur la téléphonie, je verrai ce soir ou demain pour les sms qui m'intéressent aussi.

@BrunoCS,
J'ai appuyé sur installer. Mais je me retrouve sur une page bizarre ou on me demande si je veux désinstaller (bien sûr que non) ou ouvrir (en dessous de ce bouton il y a écrit "Achats via l'application", quels achats ?). Bon, j'ai ouvert et l'icône se trouve sur l'écran d'accueil.
Alors un grand merci.
Mais ensuite, sais-tu où se trouvent les conversations enregistrées ? Ce sont des mp3, mais où sont stockés ces mp3 ?
Il y a un dossier dans le téléphone pour les stocker (comme pour les photos) ?
Ou comment peut-on effectuer une recherche de tous les mp3, comme sur un ordinateur ?
0

Daccodac je passerai voir de temps a autre si t'as d'autres questions :P
0

Ah, j'ai trouvé, quand je branche mon tél sur mon ordi, un nouveau dossier existe et on trouve les mp3 dedans. J'en ai déjà un pour me remercier d'avoir fait cette install. Ensuite je les copierai dans mon ordi.
Faut que j'apprenne à régler cette appli, je suppose.
Faut tout le temps chercher les applis dans le store, c'est bien ce que tu dis ? Ce store dépend de microsoft ou de quoi, sinon ?
Mille mercis, Bruno.

@ hps770,
Existe-t-il une appli permettant de ramener sur mon ordi tous mes SMS ?
0

Oui mais c'est par serveur et je ne te le recommande pas... Sinon il y a une autre méthode TRÈS expérimentale ou que tu dois a 100% modifié le téléphone pour pouvoir le faire sans l'application et rooter un téléphone engendre une perte de donné totale sur le téléphone en question... Dautre téléphone ont un option d'exportation... dans les conversations.
0

Sinon normalement avec samsung kies je crois que tu devrais pouvoir synchroniser les sms sur ton windows mais je ne peux pas vraiment le confirmer je possède un HTC...
0

Bon je confirme avec lapplication samsung kies sur windows tu devrais pouvoir synchroniser tes sms avec ton pc si ton smartphone le supporte.
0

0

Encore une chose, je lis sur le site de cette appli :

1. Téléchargez l'APK en question.

2. Allez dans vos téléchargements et ouvrez-la.

3. Cliquez sur l'application, puis confirmez en cliquant sur Installer

Ils sont où, les téléchargements ?
0

dans le dossier downloads de ta carte sd ou la mémoire interne
0

Sur ta carte SD, tu dois avoir un répertoire de téléchargement.
Tu devrais avoir, dans ta liste des applications, une application qui s'appelle "Téléchargements", non?
0

J'ai appuyé sur installer. Mais je me retrouve sur une page bizarre ou on me demande si je veux désinstaller (bien sûr que non) ou ouvrir (en dessous de ce bouton il y a écrit "Achats via l'application", quels achats ?)

Cette page t'indique que l'application est bien installée. Pour les "grosses" applications, cette page te donne l'avancée du téléchargement.

Faut tout le temps chercher les applis dans le store, c'est bien ce que tu dis ? Ce store dépend de microsoft ou de quoi, sinon ?
Oui, toutes les applications que tu cherches (ou presque) sont sur ce store. Ce store dépend de Google.

Existe-t-il une appli permettant de ramener sur mon ordi tous mes SMS ?

Pour la sauvegarde de SMS, tu as "SMS Backup and restore"
0

Une autre bonne chose a savoir... J'en apprend encore a chaque jour sur l'informatique XD
0