Bios de carte son ( demande renouvelée:-)

Fermé
ed06 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002 - 25 nov. 2001 à 14:11
 dav - 27 nov. 2001 à 21:49
Bonjour à tous :-)

Voici mon problême.
N'ayant plus de son depuis quelques temps, j'ai le message suivant( dans propriétés système)" Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le BIOS de votre périphérique n'identifie pas correctement les ressources du périphérique ( code 9) - Contactez votre fabriquant pour obtenir une version à jour du BIOS"
-J'ai contacté Creative labs: Ils m'ont dit qu'ils n'en avait pas.
-J'ai formaté mon disque dur ( suite à d'autes problèmes :-) Tout fonctionne très bien à nouveau, sauf, toujours, la carte son!
-J'ai changé de slot ( au cas où?) Toujours rien!

Alors, ma question! Existe-il une adresse où me procurer cette fameuse version à jour du BIOS/carte son, ou quelqu'un aurait une idée de la raison réelle du problème avec une solution?
Merci d'avance
Edgar 06 :-)
A voir également:

2 réponses

Qu'elle est la marque et le modele de ta carte son ?
Est-ce que une carte son que tu as achete a part ou faisait-elle partie d'un ordi que tu as achete ?

@++
BEn
0
ed06 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
26 nov. 2001 à 09:37
Salut BEn :-)

Ma carte son est une Creative AWE64 16-bit Audio(SB16-compatible).
Elle est d'origine sur mon PC que j'ai acheté il y a quand même 4 ans (PentiumII-233 Mhz :-)
Mais je n'ai jamais rien changé dessus à part le passage à Win98 qui n'avait jamais posé de problèmes.
Elle s'est mise en rideau petit à petit. Au début, je pouvais la récupérer en cliquant sur "actualiser" dans le gestionnaire de périphériques, et puis même cet expédient n'a plus marché...

Si tu peux m'éclairer?

bonne journée :-)
Edgar
0
dav > ed06 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
27 nov. 2001 à 21:49
un petit conseil.
vu l ancienneté de la carte,ne teprend pas la tete.change la.
on en trouve a 150 balles qui sont certainement plus performante que ton antiquité.par contre trouver une pile de bios de carte son vieille de 4 ans.......bonne chance(en admettant que ce soit bien ca le pb)
0
stephane34 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2002 1
26 nov. 2001 à 21:19
sur la carte, il y a une petite puce : c'est le bios
tu peux l'enlevez et en mettre une autre m-a-j
Demande à un assembleur ou une boite informatique
0