Suppression applications

Fermé
Alana_conda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 13:09
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 10 juin 2016 à 13:33
Bonjour,
Mon téléphone (un Sony Xperia E3) n'a pas beaucoup de mémoire, donc j'ai acheté une carte SD et déplacé tout ce que je pouvais dessus (photos, musiques, données des applications).
Pendant 6 mois, ma carte a bien fonctionné, mais maintenant, toutes les applications dont j'ai transféré les données sur la carte SD sont supprimées régulièrement quand j'éteins mon téléphone.
En fait, quand je dis supprimées, il y a juste l'icône qui disparaît et que je ne peux plus retrouver. L'application prend encore de la place sur mon téléphone, elle est notée comme installée sur Play Store et je peux l'ouvrir depuis Play Store.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe?

Merci d'avance ^.^


A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 10/06/2016 à 13:37
Tu devrais faire un Backup de ton data afin de ne plus être confronté à ce problème. Mais avant voir depuis un PC ce que contient ta carte SD en connectant ton smartphone via le câble USB
(ou avec ES explorer sous Android)

Si ton Sony est root TitaniumBackup est très bien

Celui ci si pas de root. Mais je ne l'ai pas testé

Pour relier un support Android avec un PC:
  • - (activer le mode caché Développeur via le menu des Paramètres > Débogage USB + (retour au ) Menu Paramètres > Sécurité > Autoriser sources inconnues)
  • Pour activer le menu caché Options de développeur, ouvrir les Paramètres > A propos du téléphone > tapoter sur Numéros de version jusqu'à l'affichage: Bravo vous êtes développeur


tuto en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TFKaA1cA-Vk
i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
0