Avis enceintes monitoring

Fermé
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - Modifié par InfernusTroglodytam le 10/06/2016 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2016 à 12:14
Bonjour,

J'ai besoin de vous, communauté de zicos tous genres confondus, afin d'y voir plus clair.
Je pense que, comme moi, vous avez du mal à vous faire une idée d'un matériel sans le tester. Or, je ne peux tout commander, tester, renvoyer, etc. et les revendeurs autour de chez, je pense m'y connaitre infiniment plus qu'eux puisqu'ils ne pigent pas grand chose... BREF !

Commençant à avoir pas mal de matos son, j'ai besoin d'un rendu sonore "propre". Jusqu’à maintenant, j'utilisais des enceintes hi-fi récupérées par-ci par là, en soit très bien mais pas assez. J'ai un budget de ~400€ (500€ MAX) pour une paire d'enceinte monitoring. Je suis très fan du matos RCF, tant dans la qualité de rendu que dans la solidité et le design et je voudrais des avis sur les AYRA 5 et AYRA 6.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ;)

--Matériel Son :--
Machines :
Korg Electribe ESX1-SD
Korg Volca BASS
Korg Monotron LFO
Korg kaossilator

Controleurs :
Numark mixtrax pro II
Controleur midi USB Behringer UMX610
USB/MIDI I/O M-AUDIO

Cartes son :
M-AUDIO
Behringer

Logiciels :
Serato DJ
Fruity Loops Studio
Audacity

Je suis TOUJOURS un vilain troll !

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 10:44
salut

dans les meilleures en home studio on trouve les eris 5 ou 8 .

J'ai perso pris des focal alpha 65 , mois chères que les cms ,mais excellentes .

il faudra peut-être un sub pour descendre très bas , mais elles se suffisent presque
0
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
13 juin 2016 à 11:42
Salut ! Merci pour ta contribution :)

Les Alpha 65 ont l'air effectivement pas mal (bien moins chères que les CMS effectivement 0.0 mais qui ont l'air tellement parfaites )

J'ai aussi vu les HS 7 de chez Yamaha qui ont l'air plutôt propres pour le prix
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 12:14
oui les yamahas sont bien aussi
0