Plantage, et accès pratiquement impossible à mon ordinateur Asus

Fermé
identifiant58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 23:09
 pseudonyme58 - 10 juin 2016 à 08:12
Bonjour ,

Voila mon problème , j'ai un ordinateur Asus, windows 8 depuis 1 ans et demi, et dès le départ il lui arrivait d'avoir des petits beugs mais rien de grave . Or depuis quelques mois c'est de pire en pire, et cette semaine impossible d'utiliser mon ordinateur correctement... parmi les plus gros problèmes :
- Plantage lors du démarrage , avant d'accéder à l'espace mot de passe, ou après l'avoir tapé : il est soit très très long a démarrer soit il plante et je dois le redémarrer.
Quand j'arrive à accéder a internet , que ce soit en utilisant chrome ou opéra cela fonctionne bien 10 minutes puis plantage , et en relançant le navigateur impossible de charger de pages malgré une connexion internet .
- Mon ordinateur ne s'éteint plus normalement , il plante et ne s'éteint jamais (obligée de l'éteindre avec le bouton)
- Parfois le son marche, mais depuis une semaine cela devient rare
- Je n'ai même plus accès au menu dès que je tente d'y accéder plantage donc impossibilité d'accéder aux paramètres etc
En ce moment il est très fréquent que l'ordi affiche une page bleue avec un bouton accéder a Windows en vous rendant dans les paramètres, une fois lancé plantage.

En gros je pense qu'il doit y avoir un gros souci, on me conseille formatage , ou de le dévisser pour accéder au "ventilateur"? Qui se trouve sous l'ordinateur. Or pour le formatage cela devient compliquée de faire la moindre démarche pour récupérer mes données et je ne peut de toute façon accéder à ses paramètres. Pour le ventilateur je ne sais pas si cela servirait à quelques chose ?
Voila , étant en période d'examen cela tombe vraiment très mal, j'ai peur qu'il soit simplement en train de me lâcher mais je trouve cela anormal pour un ordinateur aussi récent ...
Quelqu'un aurait il des conseils, solutions ... ?

Merci d'avance pour toute réponse !

1 réponse

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
10 juin 2016 à 01:10
Bonjour

Ça va être compliqué si les solutions qui t'ont été déjà proposées ne te conviennent pas !

Récupérer tes données
C'est une évidence quand un système ou un disque menacent de te lâcher !
Connecte au plus vite un disque dur externe et copie tout ce qui a de la valeur pour toi.
Fais le dossier par dossier, en cas de plantage pendant la copie, tu sauras où tu en es.

Formater, et réinstaller ton système
Face à l'accumulation de bugs, c'est le mieux à faire
(après sauvegarde des données, comme indiqué au dessus)

Pour le ventilateur je ne sais pas si cela servirait à quelques chose ?
Tu n'imagines pas la quantité de poussière qui peut s'y coller en 1an 1/2, le rendant inefficace
une machine qui chauffe = une machine qui bugge (ou bugue ou beugue)
bel exemple ci dessous (sur une carte graphique, mais c'est pareil)


Courage :)
0
pseudonyme58
10 juin 2016 à 08:12
D'accord , à vrai dire si je ne l'ai pas déjà fait c'est que je n'ai ni disque dure, ni tournevis adapté, ni souffleur ^^ Maintenant que j'ai une confirmation je vais aller acheter tout ca et m'en occuper du mieux que je sais faire .. ;)
Merci de votre réponse :)
0