Problème son HDMI et PC

Fermé
JulienFBR - 9 juin 2016 à 22:43
 JulienFBR - 13 juin 2016 à 15:05
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème sur mon PC (sous Windows 10).

Lorsque je branche mon PC Portable à la télévision en HDMI, l'image apparaît mais le son quant à lui reste sur les hauts parleurs du PC.

J'ai tout essayé, MAJ des pilotes, sélectionner les périphériques dans Son>Périphérique de Lecture. La sortie son HDMI n'apparaît pas.

Impossible de remettre le son sur cette foutue télévision.

J'ai même essayé avec un autre câble HDMI, sur le 2ème port de la télévision, rien à faire.

Une idée ?
Merci par avance,
Cordialement
Julien
A voir également:

2 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
9 juin 2016 à 22:45
Bonjour,

Il est inutile de poster partout, les réponses n'arriveront pas plus vite...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33604271-probleme-son-hdmi
0
Bonsoir Letrollien, désolé, je ne sais pas comment fonctionne le site, je pensais que c'était deux forums indépendants...

Vous n'auriez pas une idée pour mon problème ?
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
9 juin 2016 à 22:53
Bah, j'ai le même problème sur un HP depuis le début.... jamais trouvé.
0
JulienFBR > Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
9 juin 2016 à 22:56
Moi c'est un Samsung. On peut donc en déduire que le problème n'est pas constructeur mais plutôt le logiciel Microsoft.

D'autant plus qu'il y a deux jours ça fonctionnait pour ma part...
0
salut,

déjà répondu X fois ; souvent les constructeurs bloque le son de la hdmi pour qu'on ne puisse pas repiquer le son en haute qualité, droits d'auteur...

jamais marché chez moi , même dans les options qui se trouve bizarrement dans la section carte vidéo et non pas dans les sons Windows.

be cool
0
Salut eXDj,

Merci pour ta réponse, mais je doute que tu aie raison étant donné que la semaine dernière tout fonctionnait très bien, le son se transmettait automatiquement.
0