[Disque dur] Installation SATA

Fermé
Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 7 août 2007 à 17:53
Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 7 août 2007 à 23:41
Je suis pas très malin concernant les disque dur, j'ai acheté hier un disque dur. Quand je rentre chez moi ce matin, j'ai remarquer que ce ne sont pas les même branchements que ceux de mon disque dur actuel. En regardant un peu partout sur internet, j'ai remarqué que le disque dur que je viens d'acheter est un disque dur à configuration SATA. Je suis un peu perdu ...

Que faut-il que j'achète pour pouvoir installer mon nouveau disque dur? J'espère avoir une réponse rapide de votre part et vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

ayoub22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 18:01
il faut acheter un cable qui vous permettra de fonctionner le disque dur comme un disque dur externe,
ce cable fais fonctionner les disques durs ide et sata,
j'espère que ça resoudre le problème.
0
Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
7 août 2007 à 18:08
Euh, en faite voilà, mais comme je n'y connais rien niveau disque dur, branchements, ect ... En faite je sais pas si ça te dit comme ça mais mon disque dur actuel est pas très en forme. C'est donc pour cela que j'ai acheter un nouveau disque dur, mais je n'ai pas fait attention ... c'est un

Samsung SpinPoint P120 SP2504C - 250 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II

... que je veux brancher, installer comme disque dur interne, principal, définitif ... Mais je n'y connais rien du tout (enfin si un peu), j'ai remarquer que les cable n'était pas les mêmes. Alors que faire EXACTEMENT?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 19:49
Salut,

Il existe des adaptateur SATA vers IDE. Mais la meilleure solution, à mon avis, est de t'acheter une carte contrôleur SATA qui te fera bénéficier des avantages du SATA. En voici une PCI qui rajoutera deux connecteurs SATA internes:

https://www.materiel.net/

Bonne chance.
0
Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
7 août 2007 à 20:00
Et dès que j'achète ça je pourrais enfin utiliser le disque dur que j'ai acheté? Ou alors il faudra que j'enlève quelque chose avant dans le ventre de l'ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 23:15
Salut,

C'est une carte que tu insères dans un slot PCI. Tu devrais d'abord ouvrir le pc pour installer la carte. Tu brancheras tu DD SATA sur les connecteurs inclus dans cette carte , puis à ton alimentation. Il faudra aussi installer les pilotes fournis avec la carte.

Bonne chance.
0
Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
7 août 2007 à 23:41
Euh vous allez vous moquer de moi mais c'est quoi un slot PCI?
0