Switch vlan n2 / n2+ (plus) et n3
Fermé
Steve
-
9 juin 2016 à 18:31
brupala Messages postés 111154 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 9 juin 2016 à 21:56
brupala Messages postés 111154 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 9 juin 2016 à 21:56
A voir également:
- Switch n2
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch qwerty azerty - Guide
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
3 réponses
brupala
Messages postés
111154
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
13 944
Modifié par brupala le 9/06/2016 à 21:59
Modifié par brupala le 9/06/2016 à 21:59
Salut,
dans ton cas (pas de routes redondantes et pas de boucles L3, je suppose, le routage statique est suffisant.
Je ne sais pas qui a inventé cette histoire de niveau 2+, mais c'est la porte ouverte à du n'importe quoi et son contraire.
Tout ce qui fait du routage, même statique entre vlans c'est du L3, c'est tout.
Après, qu'est ce que tu appelles des passerelles en vlan ?
un vlan c'est un vlan, un réseau IP, un réseau IP.
Il peut y avoir plusieurs réseaux IP dans un vlan (comme dans un lan), mais un même réseau IP ne peut pas se trouver sur plusieurs vlans (comme sur plusieurs LAN).
et ... Voili Voilou Voila !
dans ton cas (pas de routes redondantes et pas de boucles L3, je suppose, le routage statique est suffisant.
Je ne sais pas qui a inventé cette histoire de niveau 2+, mais c'est la porte ouverte à du n'importe quoi et son contraire.
Tout ce qui fait du routage, même statique entre vlans c'est du L3, c'est tout.
Après, qu'est ce que tu appelles des passerelles en vlan ?
un vlan c'est un vlan, un réseau IP, un réseau IP.
Il peut y avoir plusieurs réseaux IP dans un vlan (comme dans un lan), mais un même réseau IP ne peut pas se trouver sur plusieurs vlans (comme sur plusieurs LAN).
et ... Voili Voilou Voila !