Création de jeu par navigateur comme O-Game

Fermé
Marcel51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 17:44
 Princeps - 6 août 2011 à 09:35
Boujour,
Je suis entrain de créer un jeu par navigateur, à la manière d'O-Game, nommé Galactique Wars, qui sera basé sur l'univers de Star Trek Enterprise! Plusieurs races seront jouables !
Voilà, je suis entrain d'apprendre le PHP et HTLM, et j'aimerais avoir deux ou trois conseils !
Si quelqu'un est intéressé par le projet, dite le moi !!

Merci encore, et à bientôt !
A voir également:

14 réponses

Bonjour, va voir sur www.siteduzero.com pour apprendre le html et le php
14
Bonjour Marcel ! Ton projet à l'air vraiment sympathique surtout sur un fond comme star trek ! Je voulais donc te dire deux choses :
*** la première est en fit une question : Comment réalise tu ce type de projet ? Tu utilise simplement du HTML ou bien tu à un logiciel qui te facilite la tâche ?
*** et deuxièmement ( c'est une proposition) : Si tu l'accepte : je serais ravi de t'aider en tant que Modérateur pour ton jeu !!

Si tu veux me poser des questions tu n'as qu'à me contacter à mon adresse mail : polakantus@hotmail.com --> j'essaierai de te répondre vite !

Je te souhaite du courage et surtout bonne continuation !
4
Bonjour,

D'abord j'ai remarqué que le sujet date un peu mais ça peut intéresser des gens qui ferait une recherche ma réponse.

Personnellement, j'ai commencé a apprendre le XHTML et CSS en octobre 2010 grâce au Site du Zéro, puis je me suis lancé dans le concours Innovgame, concours de création de jeux vidéo, en connaissant juste vaguement le XHTML et CSS et en 4 mois j'ai appris le PHP au fur et à mesure que je codais le jeu, toujours grâce au site du zéro. J'étais presque tout seul à coder mais j'y ai passé beaucoup de temps. Je vous laisse "admirer le résultat", Fourmicosme : http://www.fourmicosme.fr , un jeu par navigateur gratuit innovant stratégique où le joueur gère une fourmilière.

Si j'ai des conseils à donner à des gens qui voudrait créer un jeu : être motiver s'entourer de copains ne serait-ce que pour discuter des idées, avant de commencer à coder, faire la structure de la BDD, avancer petit à petit, moi au bout de 2 semaine, j'avais un jeu où on voyais les ressources augmenter de 1 par seconde, puis j'ai amélioré doucement et enfin il faut organiser son code faire le plus possible de fonctions, de classes pour alléger ses pages.

En espérant avoir aidé des gens.

Princeps, principal développeur de Fourmicosme
4
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
27 août 2007 à 01:54
bonjour ,

je souhaiterais aussi t'aider a faire ton jeux (plutot du coté graphique ...) si tu souhaite me contacter envoie moi un message privée !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou en est ton projet ?

Je me suis lancé dans la même aventure que toi il y a deux ans. Pour les curieux, voici l'adresse.
http://www.stellaris-online.com
1
slt wazaaa64 je trouve que tu a très bien gérer ton jeu stellaris tu peut me dire exactement se que tu a fait les site que tu as visiter les logiciel ... moi et des pote on voudrai san créer un on coner les langage Css , xhtml , javascript bientot , et on va en aprendre d autre
tu peut m envoyer tous sa sur l adresse vergezbenoit@orange.fr
merci beaucoup
0
Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
Modifié par Ticki84 le 5/03/2011 à 16:54
Bonjour,

Plus de nouvelle ?
1
the parrain
18 oct. 2008 à 10:03
moi je suis intéréssé
-6
slt moi j'y suis intersee par ton proger mais comment tu fais pour cree ce jeu ecit moi a cette adreese desco20015@yahoo.fr
-6
Bonjour, moi je suis comme marcel, j'aimerais créer un jeu internet online mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à tout apprendre s'il vous plaît?
Merci d'avance.
-8
Bonjour,

Je suis intéresse a utiliser ce jeux et éventuellement je peut m'occuper de traduire en Allemand et Serbo-Croate.

Merci
-8
Arnaud2000 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
13 févr. 2009 à 22:01
Bonjour,

Moi aussi je suis apte a se projet
-11
moi je suis intérrésser si tu veux me contacter envoi moi un message sur mon hotmail :www.job314@hotmail.com
-11
yo tout le monde , comment sa va ? mOi aussi je veut créer mon jeux nommé space game mais avec une vitesse de 75 fois plus vite qu' ogame ,donc plus styler ... Mais je ne sais pas comment le jeu se mettra en autonomi question statistique , et ressource etc ...
Je connais HTML et le PHP .Si vopus désirez m'aider réponder a se message !
-12
jaimere cree un jeu
-15
Cool...
0
Yo Pelle-Man, tu te démerdes super bien pour remonter un topic !
0