Sécurité de windows m'empeche d'installer un antivirus

Fermé
Enloks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 15:01
fabul Messages postés 37947 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 9 juin 2016 à 16:15
Bonjour,

je suis sous windows seven.

J'essaye d'installer un antivirus mais quel qu'il soit ( j'ai essaye ccleaner, avast ) j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre me disant que mes paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture du fichier.

NB1 : il n'y a qu'avec ce typer de logiciels que j'ai ce problème
NB2 : j'ai tenté de modifier les paramètres de sécurité et aussi d'ajouter les sites dans les listes de sites autorisés mais rien n'y fait

je suppose donc que je suis infecté, et que le virus est responsable du blocage de l'installation d'un antivirus.
Cependant je ne vois pas comme faire du coup pour nettoyer mon pc
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37947 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 5 214
Modifié par fabul le 9/06/2016 à 15:11
Salut,

C'est peut ètre SmartScreen ?

Sinon essaie de télécharger l'installeur OffLine d'Avast:

https://www.avast.com/fr-ca/download-thank-you.php?product=FAV-AVAST&locale=fr-fr
0
Enloks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
Modifié par Enloks le 9/06/2016 à 16:18
je vais essayer mais je ne pense pas que cela marche.

ce n'est pas le téléchargement qui bloque a chaque fois mais bien l'execution du logiciel lorsque je tente de l'ouvrir.

edit j'ai désactivé smartscreeen mais cela n'a pas résolu le soucis
edit 2 le telechargement de avast en offlien se termine en echec bloqué à cause des paramètres de securité windows
0
fabul Messages postés 37947 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 5 214
Modifié par fabul le 9/06/2016 à 16:16
Une fois j'ai vaincu un rogue qui empêchait d'exécuter des programmes.

En lançant le setup de RegRun Reanimator le plus vite possible en arrivant sur le bureau au démarrage avant que le logiciel malveillant agisse.

Tu peux essayer de vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marque comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Si ça ne marche pas en mode normal, tu peux essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau en tapant sur F8 durant le démarrage de Windows.
0