Imprimante sur port usb 3.0 problème

Fermé
amazbis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 02:52
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 juin 2016 à 04:04
Bonsoir,
Jai acheté récemment un nouveau PC qui n'a que des ports usb3.0, alors, quand je branche mon imprimante (canon lbp6020p) le PC ne la reconnait pas, hors que quand je lance l'utilitaire de diagnostic il me met le message "...est un périphérique antérieure... connectez le périphérique à un port 2.0"
J'ai essayé de télécharger le pilote et l'installer mais pareil rien n'a changé... Y'a t'il une solution pour cela ?

Merci
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 juin 2016 à 05:38
Bonjour.
Normalement l'imprimante USB 2.0 devrait marcher sur le USB 3.0
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000006350/software/chipset-software.html

Mais il se peut que l'imprimante ne soit plus compatible avec le nouveau pc et le système.
0
amazbis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 14:45
Vous voulez dire que je dois réinstaller mon système ?

--
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 10/06/2016 à 04:12
Non ! si l'imprimante n'est pas compatible avec le système Windows le pilote non plus.
Si le pc n'accepte pas le pilote l'imprimante elle ne marchera pas, et l'imprimante est a remplacer par une plus nouvelle.
Mais normalement l'imprimante est compatible avec les nouveaux systèmes.
Vois ceci pour le pilote et pour ton système.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_lbp6020b.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS%207%20%2864-bit%29
0