Installation de Photoshop via Creative Cloud [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit où poster ... mais comme ça concerne néanmoins photoshop, vous pouvez peut-être m'aider.

J'ai besoin d'installer Photoshop et on m'a dit de passer par le Creative Cloud pour avoir les 30 jours de test. Le Creative Cloud s'installait sans problème mais au moment d'installer Photoshop, tout s'arrête à 75% et ça m'affiche le code de sortie 7 avec erreur DF024 (comme quoi qu'il arrive pas à déplacer des fichiers ...)

De là j'ai tout testé, plusieurs scans à partir de l'invité de commandes admin, supprimer et réinstaller Creative Cloud, renommer deux dossiers avec "OLD_" devant comme dit sur certains tutos, j'ai même testé Regcure Pro ... rien ... toujours rien ... toujours cette même erreur ...

J'en suis à un point où le Creative Cloud est de plus en plus long ... et là, refuse catégoriquement de se désinstaller (il se passe simplement rien) ni de se lancer ... "Adobe Creative Cloud est requis pour résoudre ce problème. Or, le logiciel n'est pas installé ou est endommagé. Téléchargez et installez une nouvelle copie de Creative Cloud depuis le site ..." Même si j'ai de l'humour, là je sature un peu ...

Avez-vous eu le problème ? Qu'avez-vous fait ?

2 réponses

Messages postés
19532
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 958
Slt

L'aide Adobe à ce sujet
 
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019

Ca a été ma première alternative,

Je ne cache pas que je doute avoir une réponse et à l'heure actuelle je suis en train de faire une grosse sauvegarde de toutes mes données de jeux, mes données persos etc etc pour emmener mon PC chez un spécialiste car là j'dois avouer que j'sais plus vraiment quoi faire. J'ai testé de :

- Désinstaller et réinstaller le Creative Cloud … et ça marche pas.

- Sur l’aide en ligne Adobe, ils proposent de « réparer » les packages Microsoft Visual C++ Redistributable en cliquant sur Démarrer > Programmes et fonctionnalités, sélectionner les programmes et cliquer sur Modifier > Réparer … mais ça me propose seulement de les désinstaller, alors on va éviter.

- Réinstaller Photoshop et autres logiciels en Sans Echec … mais je ne l’ai pas fait. J’ai cru comprendre que moins j’y allais, mieux c’était.

- Réparer Microsoft Windows Installer en tapant Sfc/scannow dans l’invité de commande admin (aucun problème relevé), puis msiexec/unreg et msiexec/regserver aucun résultat, pas même une ligne m’indiquant qu’une action avait été effectuée.

- Utiliser le CAB de dépannage Installation et Désinstallation, chaque fois une clé de registre est corrigée mais ça ne marche toujours pas.

- Faire un scan avec Regcure Pro, Après une lutte acharnée pour pouvoir l’utiliser et quelques 800 fichiers « réparés », toujours le même souci.

- Aller (selon un tuto) dans C:\Program Files\Common Files\Adobe et ajouter « OLD_ » devant les dossiers OOBE et AAMUpdaterInventory. Le but étant que le Creative Cloud remplace ces dossiers. Il n’a ni été capable de les remplacer ni de se lancer.

- Désinstaller le Creative Cloud et la partie installée de Photoshop et utiliser Adobe Cleaner. Ce dernier a fait plus de mal que de bien, Impossible de réinstaller Creative Cloud ou de le désinstaller.

(Bon c'est une copie de la fiche récap que je fais pour le mec donc ça dit des trucs que j'ai possiblement déjà dit plus haut mais à la limite on s'en fiche)

En tout cas, si j'ai la solution dans la journée, je la poste car je me rend compte que non seulement en français y'a rien, strictement rien ... et que les solutions en anglais n'apportent pas grand chose à mon cas.
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019

Bon, comme je ne m'attends pas à une autre aide, je poste le semblant de solution que j'ai eu.

Alors, concernant le Creative Cloud, le mec m'a dit l'avoir désinstallé "salement" ... donc très certainement en supprimant directement les dossiers correspondants dans C: (Franchement, je déconseille de le faire quand on est pas expérimenté)

Et au final, il préfère que je trouve un autre moyen d'installer Photoshop ... là par contre, c'est pas éthique donc j'peux rien vous dire ^^

Après, si vous avez le même problème ... j'pense qu'il sera inévitable de passer par un spécialiste ...