Certaines icônes de la barre des tâches ne répondent pas / Win10
Résolu/Fermé
benstaelens
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
-
8 juin 2016 à 12:51
pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 juin 2016 à 09:12
pistouri Messages postés 18623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 juin 2016 à 09:12
A voir également:
- Barre des taches ne repond pas
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
- Comment epingler google a la barre des taches - Guide
4 réponses
pistouri
Messages postés
18623
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
8 juin 2016 à 16:16
8 juin 2016 à 16:16
bonjour ,
1/essayer un redémarrage :
Quand vous êtes sur votre session faire:
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
2/ Redémarrer l'Explorateur Windows
Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut à gauche
Fichier puis sur Nouvelle tâche
taper: explorer.exe
3/ réparer les fichiers:
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow
Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC
Si des fichiers corrompus ont été détectés mais qu’il n’a pas pu les réparer
Dans l’Invite de commandes entrez ou copier /coller :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis entrer clavier
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis entrer clavier
ps: DISM échoue Les fichiers source n'a pu être trouvée
Ouvrez une commande élevée fenêtre d'invite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
Dism.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup
1/essayer un redémarrage :
Quand vous êtes sur votre session faire:
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
2/ Redémarrer l'Explorateur Windows
Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut à gauche
Fichier puis sur Nouvelle tâche
taper: explorer.exe
3/ réparer les fichiers:
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow
Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC
Si des fichiers corrompus ont été détectés mais qu’il n’a pas pu les réparer
Dans l’Invite de commandes entrez ou copier /coller :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis entrer clavier
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis entrer clavier
ps: DISM échoue Les fichiers source n'a pu être trouvée
Ouvrez une commande élevée fenêtre d'invite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
Dism.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup
benstaelens
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
2
11 juin 2016 à 23:27
11 juin 2016 à 23:27
Bonsoir,
Je n'ai rencontré aucun problème avec l'exécution de Powershell mais n'ai obtenu aucun résultat positif et en suis toujours au même point.
J'ai remarqué aujourd'hui que l'icône de la calculatrice ne fonctionnait plus et que je ne pouvais pas en supprimer d'autres comme Bob50 par exemple.
Il n'y a pas moyen de réinstaller seulement l'explorateur Windows puisque c'est lui qui semble poser problème?
Slts, Ben.
Je n'ai rencontré aucun problème avec l'exécution de Powershell mais n'ai obtenu aucun résultat positif et en suis toujours au même point.
J'ai remarqué aujourd'hui que l'icône de la calculatrice ne fonctionnait plus et que je ne pouvais pas en supprimer d'autres comme Bob50 par exemple.
Il n'y a pas moyen de réinstaller seulement l'explorateur Windows puisque c'est lui qui semble poser problème?
Slts, Ben.
pistouri
Messages postés
18623
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
Modifié par pistouri le 11/06/2016 à 23:53
Modifié par pistouri le 11/06/2016 à 23:53
beaucoup ont ce probleme en ce moment
attendre une mise à jour de Microsoft ou les contacter
bien souvent le pc sera réinitialisé au final
essayer ceçi:
Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque
pistouri
attendre une mise à jour de Microsoft ou les contacter
bien souvent le pc sera réinitialisé au final
essayer ceçi:
Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque
pistouri
benstaelens
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
2
13 juin 2016 à 09:10
13 juin 2016 à 09:10
Bonjour,
Ça y est, cette fois c'est la bonne.
Grand merci pour votre suivi et encore bravo.
Slts, Ben
Ça y est, cette fois c'est la bonne.
Grand merci pour votre suivi et encore bravo.
Slts, Ben
pistouri
Messages postés
18623
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
13 juin 2016 à 09:12
13 juin 2016 à 09:12
parfait
bonne journée.
bonne journée.
9 juin 2016 à 13:38
J'ai essayé les trois points sans résultat.
1/
Après avoir cliqué sur paramètres, une page s'ouvre avec 9 options. Faut-il en sélectionner une avant de redémarrer? Si oui, laquelle?
2/
Le redémarrage de l'Explorateur ne donne rien.
3/
Pas de fichiers à réparer
Avez-vous d'autres idées?
Ce problème n'est pas grave mais est juste frustrant.
Bàv, ben
9 juin 2016 à 16:03
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
si vous avez avast désinstaller le en mode sans échec.