Installation "accidentelle" windows 10

Fermé
limouzin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 09:27
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 8 juin 2016 à 09:44
Bonjour,

J'ai été victime (c'est le mot juste je crois) d'une installation "accidentelle" de Windows 10.

Le processus s'est déroulé en mon absence et je ne l'ai découvert qu'à mon retour devant l'écran, avec un message me demandant d'accepter la migration.

J'ai refusé. J'ai eu un message m'informant que la version antérieure de Windows (7 en l'occurrence) allait être restaurée, ce qui a été fait. Mais là, surprise : j'ai un message m'informant que ma version de 7 n'est pas authentique (alors que j'ai une license OEM tout ce qu'il y a de plus réglo).

Impossible de réactiver : mon n° de license "n'est pas valide". Tout fonctionne bien pour le moment quand même, mais jusqu'à quand et que faire ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 09:29
Bonjour
A part contacter Microsoft je ne vois pas
0
Lethierry Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 9
Modifié par Lethierry le 8/06/2016 à 09:43
Contactez Microsoft oui, ils pourront peut-être vous aider.
Ou éventuellement posez votre question à la communauté en premier lieu et si vous ne trouvez rien, contactez le support technique :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
8 juin 2016 à 09:44
Bonjour

Dans l'invite de commande tapez slmgr /rilc puis clic sur entrée. Une fenêtre Windows Script Host va s'ouvrir pour la réinstallation de la licence.

Le message du défaut de licence devrait avoir disparu.

Si échec, toujours dans l'invite de commande, tapez slmgr /rearm puis entrée

Redémarrez le PC et effectuez le contrôle en tapant dans la recherche winver ou tapez sur icône windows + pause

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
0