Problème Disque Dur Externe

Fermé
drumer57 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 8 juin 2016 à 09:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juin 2016 à 10:37
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant complètement mon problème.

Il y a deux jours j'ai fais tomber malencontreusement mon Disque Dur Externe (Hauteur de Tour d'ordi).

Depuis, j'entends et je sent le disque tourner. La lumière clignote et reste figée et l'ordinateur détecte seulement au niveau du branchement (pour retirer avec sécurité le stockage de masse USB).
Mais je n'arrive pas accéder à la mémoire de mon disque dur.
Pourriez-vous m'aider?

Merci
Stéph
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 juin 2016 à 10:37
@drumer57, bonjour,

Il y aurait quelques hypothèses à envisager … Je conçois bien que le plus important sera de récupérer les contenus que ce DD garde … En effet, la mécanique interne des DD n'aime pas les chutes ni les chocs. Il est fort probable que le choc subi ait causé des endommagements internes. Dans ce cas-là, faire le DD fonctionner n'est point recommandé parce que cela risque d'empirer la situation et rendre les données irrécupérables même pour les professionnels en la matière. J'aimerais t'en prévenir, parce que tout test à effectuer risque d'aggraver son état. Entends-tu le DD émettre des bruits étranges et inhabituels?

Si tu n'as pas encore consulté la Gestion des disques, je te suggère de le faire pour voir la façon dont le DD s'annoncera. Une copie d'écran sera très appréciée :)

Pour accéder au contenu du DD on pourrait, éventuellement, envisager un Linux Live CD ou des méthodes comme les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Néanmoins, si le DD est physiquement endommagé, le mieux serait de le confier directement à des experts en matière de récupération de données qui interviendraient sur place pour faire le nécessaire.

A suivre !

Fais moi savoir la suite et les détails, stp !
0