Windows 7 bloque au démarrage et pas de mode sans échec

Tomycase Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tomycase Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je m'explique : j'ai eu une coupure de courant et l'ordinateur était sur secteur, entrain de redémarrer, suite à ça, il bloque sur l'écran de démarrage, et le mode échec, après avoir récupéré les drivers principaux, ne se lance pas, et me ramène aux choix "démarrer normalement" ou "lancer l'outil de réparation";
J'ai tenté cette méthode, actuellement il essaie de restaurer une ancienne version du système, mais j'ignore si ça va fonctionner...
J'ai également tenté dans l'invite de commande "sfc /scannow" pour réparer les fichiers endommagés, mais il refuse car un autre programme de réparation est en cours, et je ne sais pas comment régler ce problème....
Le dernier problème étant que je n'ai plus le disque d'installation, malheureusement égaré avec le temps....
Est ce qu'il me reste des solutions? Sachant que mes données sont sauvegardés sur un disque externe, j'aimerai quand même pouvoir accéder à nouveau pouvoir démarrer Windows normalement histoire de ne pas virer le pc....

Si vous avez des idées ou des solutions je vous en remercie infiniment d'avance!
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelques info supplémentaires ne seraient pas de trop... La marque, le type ordi de bureau ou portable.

0
Tomycase Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour le druide sans la potion, merci à toi de te pencher sur le problème : il s'agit d'un Asus portable (avec Intel pentium), y a-t-il besoin de plus de précisions?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Tomycase Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est suffisant. Je te laisse voir la procédure expliquée en détail ici > http://www.aidewindows.net/grandes_marques-reinstallation-asus.php

Fais ton choix mais je pense que la solution radicale est la restauration d'usine via la touche F9 au démarrage.
0
Tomycase Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne connaissais pas l'option F9, je testerai demain, merci beaucoup
0