Problème ventilateur ACER V7 et windows 10

Fermé
Micars - 7 juin 2016 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 17:55
Bonjour à toutes et tous,


j'ai un portable ACER Aspire V7.
J'ai fais une transition de Windows 8.1 vers windows 10 il y a 10jour environ.
Depuis, mon ventilateur tourne à vitesse maximum quasiment tout le temps.

De temps en temps il ralenti mais il reviens en tournant à fond.
J'ai fait un "paramètre par défaut dans le bios" mais ca ne change rien.

Est-ce que l'un de vous a rencontré ce problème et pourrait m'aider à le résoudre.

Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 18:57
Bonjour,

2 hypothèses :

Soit les composants chauffent trop (disque dur , processeur , carte mère , carte graphique)

Soit poussière accumulée dans ventilateur.

Soit l'ordinateur est pas conçu pour exécuter Windows 10 qui prend une place importante et qui accumule la chaleur dans le système.
Quel processeur est installé sur votre machine ?
essayez de me dire la température de vos composants en téléchargeant CPU-Z qui vous indiquera la température des composants.

Soit la poussière bloque l'acées au trappes d'aération.

Cdlt
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait, j'avais ouvert le PC pour néttoyer le ventilateur mais ca n'a rien changer.

Je viens de téléchargé CPU-Z.
Il y a beaucoup d'informations.

Le processeur est : intel I5-4200 (1.6GHZ)
Le rapport me donne les températures suivantes :
Temperature 0 35°C (95°F) [0x41] (Core #0)
Temperature 1 39°C (102°F) [0x3D] (Package)

En fait, parfois le ventilateur s'arrête mais c'est très variable.
Il tourne à fond 1 minute après démarrage du PC et puis il peut s'arrêter pendant une heure au bout de 10minutes.

Parfois c'est l'inverse, il ne tourne presque pas au démarrage et se mets à fond au bout de 30minutes.

Parfois j'ai juste Outlook et le ventilateur tourne à fond et à d'autres moments j'ai 5 ou 6 applications ouverte (powerpoint, word, outlook, ..) et il ne tourne quasiment pas.

C'est très très aléatoire mais j'ai plutot l'impression d'un problème de logiciel que d'un problème de température.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider un peu plus avec ces informations.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 17:55
Bonjour,

Température correcte pour un I5 sur du 1.6 GHZ

Windows 10 peut entraîner la churchauffe pour plusieurs raisons :

-Les composants de ce pc ne sont pas conçu pour exécuter Windows 10 qui est un O S qui prend beaucoup de capacité de l'ordinateur ce qui entraine une churchauffe

-Le processeur a vraiment un petit GHZ pour du 1.6 il faut au minimum du 2.0 pour faire tourner W10 dans de bonnes conditions

je vous conseille de rétrograder vers W8.1 si vous avez fait la mise a niveau il y'a moins d'un mois.

Cdlt
0