Feu d'artifice animé

Fermé
Une question parmi d'autres - 7 juin 2016 à 18:29
 Une question parmi d'autres - 8 juin 2016 à 00:20
Bonjour,

Je suis actuellement de créer les éléments pour une animation flash via Gimp et je cherche un moyen de créer des feux d'artifice au format gif ( si si ) .

J'ai trouvé des tutos pour créer des feux d'artifice en effet lumière "fixe" ( une brosse , un pinceau ) , j'ai également essayé en passant via différents filtres ( distorsions , bruit ) mais ça ne rends jamais vraiment ce que je voudrais . J'ai essayé de passer via le forum Gimp Attitude , un peu plus approprié , mais impossible de m'inscrire pour poser une question .

Si quelqu'un avait une piste , ça m'aiderait beaucoup , là je bloque !
D'autant que à la fin je chercher un effet très particulier ( feu d'artifice graphic si tant est que ça veuille dire quelque chose hors de mon esprit ) . Pour y arriver , il va d'abord falloir que je comprenne comment créer un gif. feu d'artifice simple . J'avais pensé y arriver assez facilement par un éparpillage ou un éclatement mais finalement ça rends pas si bien et j'espère qu'il y a mieux .

Bonne fin de journée


1 réponse

Une question parmi d'autres
8 juin 2016 à 00:20
Re !

Je vais continuer à bidouiller mon Gimp , je vais bien finir par réussir à avoir le rendu que je cherche ...

Si jamais quelqu'un devait passer dans le coin avec une piste de comment créer un feu d'artifice animé calque par calque , bien sûr , je prends !

Si ce sujet devait rester sans réponses , dès que j'ai trouvé une solution avec un joli rendu , je passerai bien sûr mettre le tutoriel pas à pas , ça finira bien par servir ! Et ca me fera l'occasion de vous montrer ce que j'entendais par "feu d'artifice graphic" ( je vais batailler mais j'y arriverai ) .

A bientôt !
0