Se servir de 7-zip

giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois envoyer un fichier jpg qui fait 230 Ko, mais c'est impossible car le destinataire accepte les fichiers jusqu'à 5Mo.
J'ai 7-zip installé sur mon pc, mais je ne sais pas m'en servir.
Pouvez-vous m’expliquer comment faire en termes simples car je ne suis pas une pro en informatique.
Merci.

A voir également:

6 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Je ne comprend pas : pour 5 Mo, vous pouvez envoyer une vingtaine de photos de 230 ko en une seule fois sans problème...

Ensuite, ça ne sert à rien de vouloir compresser une image jpg puisque le jpg est déjà un format compressé...
0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je m'explique : je dois envoyer à un organisme un document que j'ai scanné et que je retrouve dans mes images.
Quand j'envoie le fichier en pièce jointe, on me dit qu'il n'est pas accepté.
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour, comme dit plus haut, un fichier de 230 ko n'est en aucun cas un problème.
230 ko est une taille ridicule pour une pièce jointe.
0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Voilà le message que je reçois : votre fichier est rejeté par notre système de sécurité.
0

Combien pèse votre fichier ?
A qui voulez-vous l'envoyer (sans le citer)
0

C'est un fichier de 230 ko qui doit être envoyé à un organisme qui gère des placements retraite.
0

Vous envoyez avec quel logiciel ?
Le site accepte-t-il les pièces jointes ?
N'existe-t-il pas une autre adresse pour les joindre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'envoie avec la dernière version de Firefox.
Justement, je dois envoyer ce fichier avec ma demande de remboursement pour qu'elle soit traitée plus rapidement.
On peut joindre cet organisme uniquement par courrier ou par téléphone.
Je viens de voir qu'après plusieurs tentatives d'envoi, si ça n'aboutit pas, je dois retenter dans 30 minutes.
Je vais retenter l'envoi plus tard.
0

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à envoyer ce fichier avec Microsoft Edge.
0