Powerpoint comme support de vente

Fermé
FlorentStj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 6 juin 2016 à 17:12
FlorentStj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 11:31
Bonjour!

Je travail actuellement dans une start-up pour laquelle je développe des outils de vente et de communication. Une de mes tâches est la création de templates pour des présentations Powerpoint à envoyer afin présenter nos produits. Il n'y aura donc pas de speaker pour présenter le Powerpoint.

J'imagine donc que les bonnes pratiques de l'utilisation de Powerpoint (bullet points, longueur texte...) changent dans cette situation. Tous les sites que je trouve parlent de présentations avec un speaker, où évidemment trop de texte et d'informations dans le ppt peuvent distraire voire ennuyer l'audience.


Auriez-vous des sites/blogs qui traitent de ce genre de présentation à me conseiller?

Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juin 2016 à 18:30
Bonjour,
Je n'ai pas de site à te proposer mais une question à te poser : pourquoi ne pas inclure un commentaire audio à ton powerpoint ?
0
FlorentStj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 11:31
Bonjour,
merci pour votre commentaire. Je pense qu'un commentaire audio ne plairait pas à tout le monde. Les prospects ont généralement peu de temps à accorder à ces présentations et donc, ils les survolent.
Ces PPT sont plus comme des plaquettes commerciales ou des flyers à envoyer en PDF.

Cependant je ne savait pas qu'il était possible d'ajouter une piste audio sur un PPT, merci pour cette info!
0