Problème disque GPT

elperico4444 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois réinstallé Windows 8.1 mais qd je dois choisir le lecteur on me dit que je peux l installer sur aucun car les lecteurs st de style GPT, que dois-je faire pour résoudre mon problème????
Merci.
A voir également:

4 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Bonjour

Quel est votre système d'installer avant la réinstallation ?
Est ce que c'est une version boite ou préinstaller ?
Amicalement
0
elperico4444 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C etait une une version qu' un pote m avait filer sur un cd donc aucune idée avt j etais en vista familial
Amicalement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

Actuellement tu quel système sur le disque dur.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Bonsoir

Version passer de main a main c'est pas bon signe !
apparemment sous vista ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Commentaire sur commentaire ce n'est pas comme ça que l'on vas avancer.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour à tous :)

Je me joins à l'avis de @le druide, il est toujours judicieux de se tenir aux faits et ne pas perdre de vue le souci initial ;)

@elperico4444, si tu vas ré-installer Windows, je présume que tu disposes du DVD d'installation. Pour cette raison je te suggérerais de suivre les démarches ci-après. Bémol : assure-toi que tu disposes d'une sauvegarde et d'une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage. Une fois ceci fait, tente ce qui suit :

Bémol : la manipulation qui suit va supprimer de façon irréversible tout ce qui a été jamais stocké sur le DD.

=> booter depuis le DVD d'installation
=> cliquer sur Installer, mais sans suivre les étapes
=> appui sur les touches SHIFT et F10 pour ouvrir l'invite de commandes
=> taper DISKPART
=> une fois DISKPART lancé saisis les commandes ci-dessus:
-> list disk (retrouves le DD sur lequel tu installeras l'OS) > Entrée
-> select disk 0 (si Disk 0 est le DD en question) > Entrée
-> clean (cela prend un peu de temps) > Entrée
-> exit
-> continuer avec l'installation de l'OS

S'il y a plus d'un DD dans ton PC, avant de procéder à l'installation de l'OS il serait mieux de ne laisser dans le PC que le DD sur lequel l'OS sera installé.

Tiens nous informés, stp :)
Bonne journée à vous !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Rodolphe
 
Procédure "idéale" pour virer la partition d'usine si elle est présente, alors qu'il suffirait de relancer le DVD d'installation de W8 en mode UEFI, au lieu de Legacy, comme c'est visiblement le cas.

Car si le disque dur est déjà en gpt, c'est que le système préinstallé était sûrement au moins W8 et qu'il tournait en uefi.
0
elperico4444 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Desolevpas vu réponse merci le soucis est regle
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
elperico4444, te serait-il possible de partager ici la démarche qui a réglé le souci? La communauté et les personnes rencontrant un souci pareil t'en sauraient gré :)

Bon vendredi à vous :)
0