Ipad bloqué

babbrukevjen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azerty1 -
Bonjour
mon Ipad est bloqué. J'ai reçu un message sur safari me demandant de payer une amende de 100 euros par carte PaySafeCard message de police nationale.intérieur.gouv.
Comment faire pour le débloquer. Merci
A voir également:

2 réponses

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,

Une amende en temps normal ne s'envoie pas par téléphone directement, cela est juste du phishing.
Si vraiment vous avez un soucis avec la police, appelez au cas où. (on est jamais trop prudents.)
Après votre Ipad reste bloqué sur quoi ? Une application ? Le Navigateur ? Le Démarrage ?
0
babbrukevjen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste bloqué sur safari
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Au démarrage il fait quoi exactement ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, c'est tout simplement , fermez la fenêtre du site internet.
Fred.ml
0

Vous pouvez accéder a votre playstore ? Histoire de désinstaller puis réinstaller le navigateur internet qui gêne ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour YazuPanda, , sur un iPhone on ne peut pas désinstaller Safari, le problème de babbrukevjen ne vient pas de Safari mais du lien internet qu'il visualise.
Fred.ml
0

Oui mais si il reste bloqué sur cette page, soit il doit télécharger une application pour lui permettre de bloquer les pages, soit il réinitialise son Ipad, car là il a pas d'autre choix si tu me dis que c'est une page qui le bloque, ça se trouve c'juste un vieux truc qui te spam du style websearch.
Car à ma connaissance tu ne reçois pas d'amende directement sur le site de la police, c'est hadopi eux-même qui s'occupent de ça.
Après j'ai trouver ça de la part d'hadopi :
https://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf

Après j'ai aussi trouver un autre post avec une personne ayant à peu près le même problème que toi @babbrukvjen :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29406496-message-police-nationale-amende-100eur-virus

Et enfin voilà le type de virus que tu viens d'avoir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ransomware (Si jamais tu veux te cultiver sur le sujet.)

Voilà voilà.
0
Fuigou

Sur ipad.
Aller dans REGLAGES puis dans SAFARI;
Aller dans Bloquer les cookies et cocher TOUJOURS BLOQUER;
Aller dans Effacer historique et choisissez EFFACER.
j'ai effacer mon historique complet et le virus a disparu je vais quand même mieux protéger mon appareil mtn
0
ioiomama > Fuigou

C'est ce que j'ai fait et CA MARCHE.
Bravo .
Merci.
0