Impossible retirer mon périphérique disque dur

Résolu/Fermé
grenox35 - 6 juin 2016 à 08:25
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juin 2016 à 08:01
Bonjour, mon problème est le suivant, dans les icônes cachés, (manque petit icône pour retirer en toute sécurité et eject, je ne peux pas retirer mon périphérique disque dur? il n'y a que 8 icônes.
De l'aide, merci, bonne journée à toute l'équipe.





A voir également:

6 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
6 juin 2016 à 08:42
Bonjour.
Version de windows?
Eteind ton pc ,retire ton disque dur ,rallume le pc ,rebranche ton disque dur et regarde.
1
re: Windows 10, merci a +
0
re: si j’éteins mon ordinateur portable, je ne pourrai pas retirer en toute sécurité le disque dur; j'ai beaucoup de documents précieux.
Merci à toi.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
6 juin 2016 à 12:44
Bonjour.
On est bien d'accord qu'on parle d'un disque dur externe?
Si tu éteins ton pc tu peux bien sur débrancher ton disque dur externe sans aucun danger ,car quand le pc est éteint, tu peux retirer ton disque autant de fois que tu le veux sans problème car il n'y a plus aucun échange électrique ,donc aucun risque pour ton disque et tes documents.
Le fait de le débrancher et de la rebrancher va peut être permettre qu'il soit visible dans la barre des tâches pour le retirer en toute sécurité.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juin 2016 à 11:47
Bonjour grenox35 :)

Si tu accèdes à l'Explorateur de fichiers > clic droit sur le DD externe en question > Éjecter ? L'option Éjecter, est-elle présente ?

A côté de l'heure de ton PC, vois-tu icônes cachées > clic droit dessus > éjection du périphérique?

A quel moment ce souci s'est produit pour la première fois? Y a-t-il des circonstances particulières qui ont pu causer cela ?

Il y aurait une autre variante à tester : Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Gestionnaire de périphérique > Lecteurs de disques, ensuite clic droit sur le disque en question > Propriétés > Stratégies > et cocher la case Optimiser pour une suppression. Un redémarrage pourrait s'imposer.

A suivre !
Donne moi de tes nouvelles ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: c'est bon, j'ai réussi
merci à toi, génial, a la prochaine, encore merci.
0
C'est ok, merci, bonne fin de journée.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juin 2016 à 08:01
Super! Bonne journée à toi de même!
0