Avast et zone alarm = pc surinfecté

Fermé
ktou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 12:57
 tribun - 7 août 2007 à 15:22
vast et Zone alarm !

Bonjour à tous !!!

Nous avons 2 pc chez nous, un sous vista jamais infecté et un sous XPSP2 protégé par Avast et Zone alarm, version pare feu uniquement (gratuit).

J'ai installé exactement la même configuration sur le pc de mes parents, Zone alarm + avast. tout est mis sur sécurité maximale mais le pc est constamment infecté (au moins un trojan ou un vers toutes les 2minutes).

Je précise que ce PC ne va que sur la boite mél, le site de la SNCF pour les horaires, ou des petits sites comme ca (mes parents savent à peine ce qu'est un site internet alors...)

J'ai fait une analyse du pare feu sur http://www.pcflank.com/details.html, le résultat est
"Browser privacy check

The test checked if your web browser reveals any private information while you visit Web sites. Usually such information is: the last site visited, your locale and who your Internet Service Provider is.
Danger!

Danger!
While visiting web sites your browser reveals private information about you and your computer. It sends information about previous sites you have visited. It may also save special cookies on your hard drive that have the purpose of directing advertising or finding out your habits while web surfing.

Recommendation:
We advise you to get personal firewall software. If you already have a firewall program adjust it to block the distribution of such information."

Quant aux scan en ligne, c'est impossible, avast empeche lesite d'analyser le pc...

Avez vous une idée de ce qui merde ?? Si vous pouviezm'aider ca serait génial....

Merci beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

personne ?????
0
bonjour

peut-tu expliquer cette boîte mél,site SNCF, où petits sites comme çà
on ne sait pas grand chose avec çà.
quel rapport avec une infection toutes les 2 minutes;
pas mal de gens on Xp sp2,et Avast, et Zone Alarm,ils ne sont pas infectés à cause de cela,
0
Je m'en doute, le pc chez nous on va sur tous les sites, aucune infection.

chez mes paretns c'est simple. Je fais une mise à jour de avast et zone alarm le lundi, il n'y a aucun virus. Je l'allume une semaine après, (ils ne l'ont pas allumé entre temps) pour refaire une mise à jour et là pof virus machin, vers truc, trojan bidule...

Franchement je ne comprends pas comment deux postes qui ont la meme config peuvent se faire infecter comme ca... Sur celui chez nous, j'ai tout installé sans me prendre la tete, nickel, sur l'autre non...

les sites ca se limite à la boite mél de la poste, une fois un site sur une abbaye, le site de la sncf pour les billets et c'est tout...

Ce que je ne comp^rends pas, c'est que tout est au maximum mais ca n'y fait rien...
0
alors
tu a une infection.
mais,il se peut que ton pc mentionne, a chaque ouverture la même contamination,
pour les Spywares télécharge , Spybot, ici sur le site , gratuit
et CCleaner, pour nettoyer les traces du net sur ton pc.
commence par çà
0