Filtrer une BDD dans excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Filtrer une BDD dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 396
5 juin 2016 à 16:38
5 juin 2016 à 16:38
Bonjour
voyez si ce modèle peut répondre à ce que vous cherchez, et revenez si besoin d'informations complémentaires
https://www.cjoint.com/c/FFfoLkZ1xN8
crdlmnt
voyez si ce modèle peut répondre à ce que vous cherchez, et revenez si besoin d'informations complémentaires
https://www.cjoint.com/c/FFfoLkZ1xN8
crdlmnt
bonjour,
je n'arrives pas à faire une concordance avec mon cas. Ci joint mon classeur pour mieux comprendre ma question.
http://www.cjoint.com/c/FFghTQA0uK2
je n'arrives pas à faire une concordance avec mon cas. Ci joint mon classeur pour mieux comprendre ma question.
http://www.cjoint.com/c/FFghTQA0uK2
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 396
Modifié par Vaucluse le 6/06/2016 à 10:57
Modifié par Vaucluse le 6/06/2016 à 10:57
Bonjour
Voila à quoi correspond ce que je propose (sans VBA)
le système de filtrage utilise la, colonne Z de la feuille Liste
https://www.cjoint.com/c/FFgi2rwVfa8
la mise à jour des trois feuilles se fait bien évidemment au fur et à mesure que vous créez des lignes dans la feuille Liste
revenez si besoin d'info ,
crdlmnt
Voila à quoi correspond ce que je propose (sans VBA)
le système de filtrage utilise la, colonne Z de la feuille Liste
https://www.cjoint.com/c/FFgi2rwVfa8
la mise à jour des trois feuilles se fait bien évidemment au fur et à mesure que vous créez des lignes dans la feuille Liste
revenez si besoin d'info ,
crdlmnt
maha21
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
Modifié par maha21 le 6/06/2016 à 11:13
Modifié par maha21 le 6/06/2016 à 11:13
Il n'y a aucune information dans la colonne Z pour l'utiliser pour le filtre. Je ne comprend pas aucune modif faite sur mon classeur ??
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 396
>
maha21
6 juin 2016 à 12:47
6 juin 2016 à 12:47
zelui ci devrait aller mieux, je me suis trompé de, fichier
avec mes excuses
https://www.cjoint.com/c/FFgkUZm5OW8
crdlm,nt
avec mes excuses
https://www.cjoint.com/c/FFgkUZm5OW8
crdlm,nt
maha21
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 juin 2016 à 15:08
6 juin 2016 à 15:08
C'est parfait. Peux tu m'expliquer brièvement votre approche:
la colonne Z compte le nombre de cellules de chaque type et les numérote
ensuite peut tu que fait la fonction :
=IFERROR(INDEX(Liste!$A$9:$D$500;MATCH(ROW($A1)&"_"&$B$1;Liste!$Z$9:$Z$500;0);4);"")
la colonne Z compte le nombre de cellules de chaque type et les numérote
ensuite peut tu que fait la fonction :
=IFERROR(INDEX(Liste!$A$9:$D$500;MATCH(ROW($A1)&"_"&$B$1;Liste!$Z$9:$Z$500;0);4);"")
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 396
Modifié par Vaucluse le 6/06/2016 à 17:23
Modifié par Vaucluse le 6/06/2016 à 17:23
Je vais le faire en français, si tu veux bien!
SIERREUR (existe depuis Excel 2007) détecte si la formule trouve une erreur quelle, qu'elle soit et renvoi dans ce cas directement ce qui est à la fin entre guillemets (rien si les deux guillemets sont seuls)
principe de la formule:
=INDEX(plage; N° de ligne de la plage; N° de colonne de la plage) renvoie la valeur trouvée au croisement de la ligne et de la colonne spécifiées
dans notre cas, la plage est Liste!$A$9:$D$500
EQUIV(valeur;champ;0) renvoie le N° de ligne dans le champ où se trouve la valeur cherchée et donc ici:
le champ de recherche est Liste!$Z$9:$Z$500
la valeur cherchée est composée par le code LIGNE(A1)&"_&"$B$1
LIGNE(A1) renvoie 1 si A1, 2 si A2, 3 si A3 etc.... et donc cette valeur s'incrémente en tirant la formule vers le bas.
La valeur cherchée est donc reconstituée sur le principe de construction des codes de la colonne Z de Liste
A noter que l'underscore n'est pas toujours utile (comme ici par exemple), mais je le met par principe pour éviter des confusions lorsque ce codage utilise des codes numériques au lieu de texte)
le;0) à la fin de EQUIV est un code Excel qui exige de ne trouver que des valeurs exactes (comme pour RECHERCHEV ou H)
ensuite le ;1) correspond à la première colonne du champ INDEX ;2 à la seconde ect...
si ça convient, passe le sujet en résolu (voir sous le titre du fil)
en espèrant avoir été clair, ce n'est pas toujours facile par message
crdlmnt
SIERREUR (existe depuis Excel 2007) détecte si la formule trouve une erreur quelle, qu'elle soit et renvoi dans ce cas directement ce qui est à la fin entre guillemets (rien si les deux guillemets sont seuls)
principe de la formule:
=INDEX(plage; N° de ligne de la plage; N° de colonne de la plage) renvoie la valeur trouvée au croisement de la ligne et de la colonne spécifiées
dans notre cas, la plage est Liste!$A$9:$D$500
EQUIV(valeur;champ;0) renvoie le N° de ligne dans le champ où se trouve la valeur cherchée et donc ici:
le champ de recherche est Liste!$Z$9:$Z$500
la valeur cherchée est composée par le code LIGNE(A1)&"_&"$B$1
LIGNE(A1) renvoie 1 si A1, 2 si A2, 3 si A3 etc.... et donc cette valeur s'incrémente en tirant la formule vers le bas.
La valeur cherchée est donc reconstituée sur le principe de construction des codes de la colonne Z de Liste
A noter que l'underscore n'est pas toujours utile (comme ici par exemple), mais je le met par principe pour éviter des confusions lorsque ce codage utilise des codes numériques au lieu de texte)
le;0) à la fin de EQUIV est un code Excel qui exige de ne trouver que des valeurs exactes (comme pour RECHERCHEV ou H)
ensuite le ;1) correspond à la première colonne du champ INDEX ;2 à la seconde ect...
si ça convient, passe le sujet en résolu (voir sous le titre du fil)
en espèrant avoir été clair, ce n'est pas toujours facile par message
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58404
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2024
17 098
5 juin 2016 à 19:22
5 juin 2016 à 19:22
Bonjour maha21.
"Y'a t-il possibilité de corriger ça ?" implique et sous-entend qu'Excel fait une erreur. Ce n'est pas le cas ! C'est toi qui cherches à utiliser un outil pour faire autre chose que sa destination. Tu utilises un outil qui n'est pas adapté à ton problème, tout simplement ...
"Y'a t-il possibilité de corriger ça ?" implique et sous-entend qu'Excel fait une erreur. Ce n'est pas le cas ! C'est toi qui cherches à utiliser un outil pour faire autre chose que sa destination. Tu utilises un outil qui n'est pas adapté à ton problème, tout simplement ...