Est-il possible d'acceder à mon smartphone dépuis mon pc?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut c'est M.L.K
Intro
Mon SmartPhone de marque HUAWEI, l'application Es Explorateur qui y est enstallé est plus impressionnant que je le pensais, il y'a là des onglets:
Le problème
Sur LAN, après avoir appuyé sur Recherche y'avait un laptop et un globe, en dessous y'avait une série de chiffres séparé par des points en appuyant dessus... Surprise! Je vois les fichiers de mon pc là sous mes yeux! Et je pouvais en faire tout ce que je voulais(lecture/écriture)
Questions
Comme j'ai accédé au pc, est-il possible de faire l'inverse? C'est-à-dire accéder à mon smartphone et en faire ce que je veux?
Merci d'avance et désolé si j'ai trop écris, j'ai juste voulu être claire pour obtenir des réponses claires.
M.L.K
Intro
Mon SmartPhone de marque HUAWEI, l'application Es Explorateur qui y est enstallé est plus impressionnant que je le pensais, il y'a là des onglets:
- Local: pour accéder aux fichier de mon appareil,
- LAN: découvert récemment et qui si j'ai bien compris le concept permet d'accéder à mon pc,
- FTP dont j'sais pas encore comment ça marche et
- Rés. Qui doit être lié au réseau mais j'sais pas trop...
Le problème
Sur LAN, après avoir appuyé sur Recherche y'avait un laptop et un globe, en dessous y'avait une série de chiffres séparé par des points en appuyant dessus... Surprise! Je vois les fichiers de mon pc là sous mes yeux! Et je pouvais en faire tout ce que je voulais(lecture/écriture)
Questions
Comme j'ai accédé au pc, est-il possible de faire l'inverse? C'est-à-dire accéder à mon smartphone et en faire ce que je veux?
Merci d'avance et désolé si j'ai trop écris, j'ai juste voulu être claire pour obtenir des réponses claires.
M.L.K
A voir également:
- Est-il possible d'acceder à mon smartphone dépuis mon pc?
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
3 réponses
Tu peux utiliser AirDroid une super appli qui te permet même de répondre à tes sms via ton pc sinon avec es explorateur il faut mettre en partage sur ton pc les fichiers auxquels tu veux accéder via ton téléphone et inversement sur ton téléphone.
Non, Es Explorateur accède aux fichiers de mon pc sans qu'un quelconque programme n'ait besoin d'être installé sur le pc! Là ça va... Mais mon soucis est d'inverser le processus en utilisant un mécanisme sur mon pc pour accéder à mon smartphone sans que celui-ci n'ait besoin d'installer une application que ce soit!