Est-il possible d'acceder à mon smartphone dépuis mon pc?

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut c'est M.L.K
Intro
Mon SmartPhone de marque HUAWEI, l'application Es Explorateur qui y est enstallé est plus impressionnant que je le pensais, il y'a là des onglets:
  • Local: pour accéder aux fichier de mon appareil,
  • LAN: découvert récemment et qui si j'ai bien compris le concept permet d'accéder à mon pc,
  • FTP dont j'sais pas encore comment ça marche et
  • Rés. Qui doit être lié au réseau mais j'sais pas trop...

Le problème
Sur LAN, après avoir appuyé sur Recherche y'avait un laptop et un globe, en dessous y'avait une série de chiffres séparé par des points en appuyant dessus... Surprise! Je vois les fichiers de mon pc là sous mes yeux! Et je pouvais en faire tout ce que je voulais(lecture/écriture)
Questions
Comme j'ai accédé au pc, est-il possible de faire l'inverse? C'est-à-dire accéder à mon smartphone et en faire ce que je veux?
Merci d'avance et désolé si j'ai trop écris, j'ai juste voulu être claire pour obtenir des réponses claires.
M.L.K
A voir également:

3 réponses

Ganjalf Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu peux utiliser AirDroid une super appli qui te permet même de répondre à tes sms via ton pc sinon avec es explorateur il faut mettre en partage sur ton pc les fichiers auxquels tu veux accéder via ton téléphone et inversement sur ton téléphone.
2
Utilisateur anonyme

AirDroid, je kiffe!!! :o Mais, remarquez que c'est à peu près ce comme TeamViewer ci-haut... Il faut que AirDroid sois installé sur le smartphone pour que mon navigateur puisse y accéder!
Non, Es Explorateur accède aux fichiers de mon pc sans qu'un quelconque programme n'ait besoin d'être installé sur le pc! Là ça va... Mais mon soucis est d'inverser le processus en utilisant un mécanisme sur mon pc pour accéder à mon smartphone sans que celui-ci n'ait besoin d'installer une application que ce soit!
0
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Tu pourrais utiliser QuickSupport sur PC et sur mobile.

--
1
Utilisateur anonyme

Sur Google, QuickStart me renvoie vers TeamViewer sauf que cette technique demande une installation sur les deux appareils contrairement à Es Explorateur qui n'est installé que sur un appareil et accède à l'autre.
0
Utilisateur anonyme

Ce que je cherche comme solution est quelque chose comme QuickSupport mais qui n'ait besoin d'installation que sur mon pc pour que j'accède à mon smartphone auquel aucune application ne demanderait à être installé
0
Utilisateur anonyme

Pour plus de clarté, que je demande est un logiciel que je peux utiliser sur mon pc pour accéder aux contenu de mon smartphone sans que je n'aie besoin d'installer quoi que ce soit sur l'appareil en question :'(
0