Conseil achat PC portable

Fermé
Ali0003 - Modifié par Ali0003 le 5/06/2016 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 17:17
Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'un PC portable.
Mes critères :
- écran max 14"
- autonomie minimum 7h
- poids assez léger pour pouvoir le transporter au quotidien.

Je l'utilise pour la fac, donc mes utilisations principales sont le traitement de texte et la navigation internet. Je ne fais pas de jeux et n'utilise pas de logiciel qui nécessitent des performances particulières.
J'aimerais aussi un ordinateur qui puisse tenir plusieurs années (la batterie de celui que j'ai actuellement a considérablement réduit)

J'ai vu celui ci :
ACER Aspire V3-371-3009 - Intel Core i3-4005U
Ordinateur Portable - 8Go - 1To + 8 Go flash - Ecran Full HD de 13.3 pouces - Intel HD 4400 - Windows 10 Home (64 bits)
Lithium-Ion (Li-Ion)
Capacité de la batterie 3220 mAh
Autonomie de la batterie 7,5 h
Nombre de cellules de batterie 4
Merci de me donner votre avis!

Alison

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 15:12
Le pc que tu dit est suffisant pour ton utilisation a la fac et quotidienne.
Par rapport a la durée de vie de la batterie elle diminue toujours au fil des ans c'est un cycle inévitable.
Sinon le pc que tu dit te suffira largement.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Une autre question : est ce que la durée d'autonomie annoncée par le fabriquant correspond à la réalité ? Et l'ordi coute 600€, est ce un bon rapport qualité prix ou je peux trouver moins cher ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 15:48
Les fabricants sont obligé de donné des informations veridique donc oui.
A ce prix la tu a un bon rapport qualité/prix , après il y a peut etre mieux mais il faudra bien chercher car a 600€ avoir ca c'est deja tres bien
0
ACER Ordinateur portable Aspire V3-371-35JV - Blanc
Ecran 13.3 pouces - Processeur Intel Core i3-5005U - Carte Graphique Intel HD Graphics 5500 - DD 500 Go - Mémoire vive 4 Go- Windows 10 Home

Et que penses tu de celui ci ? Il est moins cher, tu penses que ça me suffirait ?
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 17:17
si tu compte avoir beaucoup de place prend le premier pc ,le deuxième te suffira sauf si tu fait des logiciel a utilisation professionnel.
Mais je pencherais quand même (gout personnel) vers le premier.
0