Page facebook

Résolu/Fermé
colinedg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 5 juin 2016 à 13:59
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 juin 2016 à 17:49
bonjour a tous ! voila j'ai créé une page fb pour montrer certains des dessins que je réalise et je voudrait savoir comment faire connaitre ma page au plus grand monde et avoir plus de j'aime !

merci de votre réponse ;)
A voir également:

2 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
5 juin 2016 à 14:28
Salut!

Pour commencer, il faut changer de mentalité.

On ouvre ce genre de page pour partager son boulot, avoir des avis, des critiques, ce genre de choses quoi, et non pour avoir des j'aimes, c'est débile de raisonner comme ça.

On devient "connu" parce qu'on est passionné, qu'on s'éclate dans ce que l'on fait, que l'on aime partager notre passion. A ce moment la les gens se sentent déjà plus concernés et commencent à squatter la page, partager etc... Le reste vient tout seul. Il suffit de montrer qu'on peut passer des mois sans un seul commentaire, avec 2/3 abonnés, aucun j'aime et pourtant continuer à animer sa page, ça prouve que la personne vise sa passion bien avant sa notoriété.
Par contre kevin 12 ans qui veut des j'aimes en général on le laisse faire joujou de son côté.

Toi tu viens à peine d'ouvrir ta page et tu viens demander quoi? Des j'aimes des j'aimes et... Des j'aimes. Pourquoi?
4
colinedg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
5 juin 2016 à 17:43
ne t'inquiète pas pour mon envie, elle est bien présente, même plus que de raison ! Dessinant avec passion depuis longtemps, je me suis enfin décidée à exposer mes dessins. Je me suis certes mal exprimée et tu a cru comprendre que j'étais en effet attiré par la notoriété mais c'est bel et bien pour exposer mon travail au plus de monde que je fait cette requête
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
Modifié par Zarbik45 le 5/06/2016 à 14:55
Bonjour,

Au début il faut en parler un maximum à son entourage, après cela fonctionnera beaucoup avec le bouche à oreille, vous partagez ceci avec vos amis et votre famille qui eux le partageront si et seulement si cela les as plu et ainsi de suite jusqu'à construire un petit réseau, une personne en parle à plusieurs personnes qui eux-mêmes vont aussi faire de même, au départ, vous n'aurez que vos proches mais quelques mois après, les inconnus arriveront, ce seront vos premiers admirateurs de vos créations.

SINON,

Il y a la possibilité de promouvoir la page en créant une pub en l’occurrence c'est payant et en plus ce n'est pas super productif, vous ne rapporterez pas énormément d'abonnés, ce n'est pas super fiable.

Si vous avez un réel talent, vos œuvres seront reconnus rapidement, il faut sortir un peu du lot parmi tous les autres artistes.

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi
-4
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié par ToWak le 5/06/2016 à 14:44
Marteler les réseaux sociaux, flooder son entourage ne fera pas d'une personne un artiste... Après il faut voir ce que cherche l'auteur, être connu pour son talent, ou être connu pour sa capacité à gaver son entourage... Les pages facebook avec le plus d'abonnés/j'aimes sont loin d'être les meilleures... Et quand on commence à devoir payer pour espérer se faire connaitre ou passer son temps à rappeler à droite à gauche qu'on existe... C'est qu'il y a un soucis=/
0
colinedg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 > ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
5 juin 2016 à 17:46
je suis d'accord je ne payerai pas pour me faire connaitre ! c'est mon travail qui doit primer !
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
5 juin 2016 à 14:55
Complètement FAUX !

Avez-vous déjà ne serais-ce une fois eu des liens avec des artistes ?

Ceux qui ont réussis, c'est parce qu'il parlait de leur passion à leur entourage. Si l'on veut être reconnu pour notre travail de qualité, il faut avant-tout être pistonner par les gens. On ne peut pas être vraiment seul pour réussir dans son aventure, un artiste a toujours besoin d'aide des autres...il faut certes persévérer pour y arriver...
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié par ToWak le 5/06/2016 à 16:41
Je suis moi même artiste...J'ai une page facebook entre autre et un entourage composé d'autres pro... Pour participer à des salons et côtoyer toutes sorte d’amateurs qui viennent demander conseils sur la célébrité avant de demander des conseils sur leur travaux, je sais qu'il vaut mieux bien expliquer la situation.

Oui on a besoin d'un entourage, mais non on ne fait pas ça n'importe comment. Un entourage ça se crée, c'est en premier nos proches, potes. Par la suite ce sont des gens que l'on côtoie et qui ont une passion commune. Il ne suffit pas d'être "pistonné". Le piston va surtout servir à brasser du monde et non a avoir un début de communauté fixe. C'est quelque chose qui doit se faire naturellement et non pas par la force... La situation est la même qu'en amour. ce n'est pas la même chose passer à l'acte avec une personne consentante et la violer...

Pour justement bien connaitre le milieu j'encourage les gens à ne pas brûler les étapes. C'est très facile de demander à tout ses amis facebook de partager notre page, d'aller voir des inconnus et faire de même mais au final ça ne sert A RIEN.

Une page facebook, un blog, un site, ce faire connaitre ça prend du temps, ça demande du boulot et surtout ça ne se fait pas n'importe comment. Il faut justement au départ partir du bon pied pour que ça dur dans le temps. Dire qu'il suffit de balancer des pubs à droite à gauche et de forcer des gens à partager même si ils n'en ont pas envie (mais le feront pour ne pas froisser la personne) c'est complètement faux. Ca va marcher un temps oui, mais ça ne durera pas. Donc merci d'éviter de venir dire des choses fausse et poster sans connaitre le sujet...
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
Modifié par Zarbik45 le 5/06/2016 à 17:58
Ne dites pas ce que je n'ai pas dit, en aucun cas, j'ai stipulé que faire, de la publicité était bien, ni de forcer les personnes à quoi que ce soit, simplement informer notre savoir-faire, notre passion, je suis moi-même artiste et je sais ce que c'est de démarrer en terre inconnue dans le milieu artistique.


Comme je l'ai si bien fait remarquer lors de mon premier message, le principe est de partager ses loisirs avec ses proches, sa famille, ses amis, de ne pas rester seul, d'être accompagné par des gens que l'on côtoient tous les jours, en leur montrant nos compétences, mais si toutefois cela ne les intéresse pas et bien, il va sans dire que c'est tout à fait compréhensible qu'ils choisissent de ne pas parler de vos créations à d'autres personnes qu'ils sont susceptible de connaître, ils sont en droit d'être libres et de ne pas être forcé comme vous le dites si bien. Pistonné n'était peut-être pas le bon mot.


Je n'ai jamais dit d'aller voir des inconnus, mais plutôt que ses inconnus viennent d'eux-mêmes grâce à mon public déjà présent qui annoncerait à leur entourage qu'ils aiment ce que je fais et qui le partage volontiers et je le redis encore et encore une fois uniquement ceux qui aime notre contenu communiqueront à d'autres personnes , voilà d'où viennent ses fameux inconnus que vous aviez mal interprétés.


Prenons exemple sur un artiste que j'aime tout particulièrement, il s'appellera X, pour ne pas citer de nom. On se met en situation, alors, imaginons que je suis avec un ami, on discute de tout et de rien, mais, soudain, c'est le vide, on ne sait plus quoi dire et là, il me vient à l'idée de lancer un sujet bien spécifique qui est le cinéma, puis, par la suite, je dévie en particulier sur le personnage X, j'exprime mon admiration envers cette interprète, il suffit que la personne en face de moi soit de mon avis, il y a des chances qu'elle en reparle à quelqu'un sans nécessairement que je lui demande.
0