Bug écran noir Alcatel One Touch Idol 3

Résolu/Fermé
Improsteur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 08:23
 marie - 2 juil. 2016 à 11:32
Bonjour
Voici mon problème : un écran allumé mais noir....et aucune action n'est possible...
La dernière fois que je l'ai utilisé il avait une batterie de 10%, donc je l'ai banché et laisser à charger pendant la nuit. Le lendemain je l'allume et là sur un écran noir avec des toutes petites écritures bleues on me demande de choisir la langue. (ça je l'avais déjà fait plusieurs fois depuis que je l'ai, 10 mois) mais ensuite plus rien... écran "noir". Alors qu'il aurait due me proposer de le redémarrer ect.

Problème urgent et je ne trouve pas la solution !

Merci
A voir également:

1 réponse

Improsteur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 4
5 juin 2016 à 09:03
Je viens, par une certaine impatience de ma part, de cliquer sur touts les boutons Power/Son frénétiquement et là : le menu des langues que j'avais déjà eu ! Je sélectionne "Francais", puis second menu ! Enfin ! "Redémarrer le système maintenant"
....Il redémarre...comme si de rien n'était...tout va bien....

Assez de frayeurs comme ça mon petit alcatel...
2
Bonjour,

2 fois que j'ai ce souci la première j'ai appliqué la solution ci-dessus et ok.

La 2de, idol 3 trop brûlant pour que ça réagisse (pas assez essayé peut-être !?!) donc mis 10/15 min environ au réfrigérateur.

Ensuite appuyer plusieurs fois très vite sur le bouton power a bien fait redémarrer sans aucune perte autre que le brouillon du SMS en cours d'écriture lorsque le téléphone s'était mis en écran noir.

J'ai enlevé la coque protectrice (à couvercle la mienne) pour appuyer suffisamment vite sur le bouton marche/arrêt.

Je n'ai pas eu cette fois-ci à choisir langue etc...
J'ai atteint directement comme un démarrage ou redémarrage normal;
0