Disque 4to mais seulement 1,67to disponible

Fermé
nik - 5 juin 2016 à 01:46
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juin 2016 à 09:57
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur interne 4to de marque HGST. Je le branche, je le configure avec windows en GST, et la... Seulement 1,67to de dispo... J'ai essayé d'installer l'utilitaire proposé par HGST mais il ne veut pas s'installer... Il me met qu'il faut une connexion a internet, alors que je viens de telecharger l'executable
J'ai faut ensuite des recherches... Et j'ai un doute maintenant sur la compatibilité. Je ne pense pas etre en sata3. Peut-être 2 voir 1. Est-ce la raison? Dois-je me limiter à 2to max? J'ai tester pleins de trucs... Driver intel RST ms je n'ai pas une plateforme intel..

Enfin ma config est un acer aspire 1641 ss windows7 64. Je n'arrive pas a savoir si c'est compatible. Si qqn a une reponse.. Sinon ben je vais me faire rembourser pour prendre un DD 1 to de marque WD..

Merci pr votre aide

A voir également:

4 réponses

3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 228
5 juin 2016 à 02:28
Bonjour,

S'il est garanti, ramenez-le ce sera le plus simple. 1.67To pour 2To c'est normal mais pour 4To il y a un gros problème
0
Oui mais je pense que c'est un probleme de compatibilité. Si il me redonne un 4to et que je ne vois que 1,67to, ca sera balo..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 juin 2016 à 10:32
Bonjour

Configurez le en GPT , ca ira mieux

--
0
Oui, il est bien configuré en GPT. Je me suis trompé dans mon message initial, j'ai marqué gst, désolé. J'ai continué mes recherches, tout porte à croire que ca vient de la carte mere. J'ai des cables sata, je ne sais pas quelle version (surement 2), mais dans le gestionnaire de peripherique, ca a l'air d'etre de l'IDE.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 juin 2016 à 16:41
Ouvrez en grand la fenetre du gestionnaire de disques (diskmgmt.msc), et postez une copie ecran .
0
Je laisse tomber... J'ai demandé un remboursement.
Pas la peine de faire une copie écran. Merci qd meme
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 6/06/2016 à 11:31
Bonjour nik,

J'ai suivi la conversation que tu as eue avec @3IR3 et @phil2k et je comprends bien la situation que tu rencontres. +1 pour ta décision.

Néanmoins, il me semble qu'il y a encore un contrôle à faire dans des cas pareils. Il s'agit des informations HDD que le BIOS détecte. La détection physique du DD se fait dans le BIOS et il serait curieux de savoir quelle est la capacité que le BIOS voit (à part les infos que l'OS annonce).

Sinon, il est vrai que les DD dont la taille dépasse 2.2To sont différemment traités par Windows et une initialisation en GPT serait nécessaire :) (ce que tu as déjà fait). Je te fais parvenir quelques articles qui t'intéresseraient : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais).

Voilà :)
Si tu reviens vers ton sujet, fais nous savoir la suite, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Dsl sannin,
Je l'ai renvoyé lundi midi et racheter un 2to toshiba green. Je croise les doigts pr qu'il me dure plus longtemps que mon seagate baracuda qui a duré a peine 2 ans...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 juin 2016 à 09:57
Bonjour Nik et merci d'être revenu :) Je croise les doigts !
J'aimerais juste noter qu'établir et suivre des stratégies de sauvegarde ne pourrait faire que du bien :). Je le recommande vivement. De même pour ce qui est des contrôles périodiques des valeurs S.M.A.R.T. que le contrôleur rapporte. Pour ce faire tu pourrais utiliser des logiciels alternatifs ou l'outil de diagnostic du fabricant HDD.

Bonne journée à toi, @Nik !
0