Disque 4to mais seulement 1,67to disponible
Fermé
nik
-
5 juin 2016 à 01:46
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juin 2016 à 09:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juin 2016 à 09:57
A voir également:
- Disque 4to mais seulement 1,67to disponible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
3IR3
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
228
5 juin 2016 à 02:28
5 juin 2016 à 02:28
Bonjour,
S'il est garanti, ramenez-le ce sera le plus simple. 1.67To pour 2To c'est normal mais pour 4To il y a un gros problème
S'il est garanti, ramenez-le ce sera le plus simple. 1.67To pour 2To c'est normal mais pour 4To il y a un gros problème
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 juin 2016 à 10:32
5 juin 2016 à 10:32
Bonjour
Configurez le en GPT , ca ira mieux
--
Configurez le en GPT , ca ira mieux
--
Oui, il est bien configuré en GPT. Je me suis trompé dans mon message initial, j'ai marqué gst, désolé. J'ai continué mes recherches, tout porte à croire que ca vient de la carte mere. J'ai des cables sata, je ne sais pas quelle version (surement 2), mais dans le gestionnaire de peripherique, ca a l'air d'etre de l'IDE.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 juin 2016 à 16:41
5 juin 2016 à 16:41
Ouvrez en grand la fenetre du gestionnaire de disques (diskmgmt.msc), et postez une copie ecran .
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 6/06/2016 à 11:31
Modifié par Sannin_WD le 6/06/2016 à 11:31
Bonjour nik,
J'ai suivi la conversation que tu as eue avec @3IR3 et @phil2k et je comprends bien la situation que tu rencontres. +1 pour ta décision.
Néanmoins, il me semble qu'il y a encore un contrôle à faire dans des cas pareils. Il s'agit des informations HDD que le BIOS détecte. La détection physique du DD se fait dans le BIOS et il serait curieux de savoir quelle est la capacité que le BIOS voit (à part les infos que l'OS annonce).
Sinon, il est vrai que les DD dont la taille dépasse 2.2To sont différemment traités par Windows et une initialisation en GPT serait nécessaire :) (ce que tu as déjà fait). Je te fais parvenir quelques articles qui t'intéresseraient : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais).
Voilà :)
Si tu reviens vers ton sujet, fais nous savoir la suite, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'ai suivi la conversation que tu as eue avec @3IR3 et @phil2k et je comprends bien la situation que tu rencontres. +1 pour ta décision.
Néanmoins, il me semble qu'il y a encore un contrôle à faire dans des cas pareils. Il s'agit des informations HDD que le BIOS détecte. La détection physique du DD se fait dans le BIOS et il serait curieux de savoir quelle est la capacité que le BIOS voit (à part les infos que l'OS annonce).
Sinon, il est vrai que les DD dont la taille dépasse 2.2To sont différemment traités par Windows et une initialisation en GPT serait nécessaire :) (ce que tu as déjà fait). Je te fais parvenir quelques articles qui t'intéresseraient : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais).
Voilà :)
Si tu reviens vers ton sujet, fais nous savoir la suite, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
8 juin 2016 à 09:57
8 juin 2016 à 09:57
Bonjour Nik et merci d'être revenu :) Je croise les doigts !
J'aimerais juste noter qu'établir et suivre des stratégies de sauvegarde ne pourrait faire que du bien :). Je le recommande vivement. De même pour ce qui est des contrôles périodiques des valeurs S.M.A.R.T. que le contrôleur rapporte. Pour ce faire tu pourrais utiliser des logiciels alternatifs ou l'outil de diagnostic du fabricant HDD.
Bonne journée à toi, @Nik !
J'aimerais juste noter qu'établir et suivre des stratégies de sauvegarde ne pourrait faire que du bien :). Je le recommande vivement. De même pour ce qui est des contrôles périodiques des valeurs S.M.A.R.T. que le contrôleur rapporte. Pour ce faire tu pourrais utiliser des logiciels alternatifs ou l'outil de diagnostic du fabricant HDD.
Bonne journée à toi, @Nik !
5 juin 2016 à 09:23