Changement de carte mere....besoin de precisions

Résolu
Coralineplus1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Coralineplus1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pc fixe, win 7, disques durs sur tiroirs.
J'ai une panne, mon ordi s'arrete en cours de demarrage, puis redemarre tout seul 10 sec, puis ..etc...
J'ai cru a une defaillance du dd, mais j'ai mis un dd sous w10, c'est pareil, meme symptôme. J'ai rien pour tester, j'ai fait un démontage total pour resoudre des pb de connections eventuels
Ma configuration étant vieillssante, je peux envisager un changement de materiel cad carte mere, mémoire, proc, alim . .
ma question:
Mon systeme étant sur dd sous tiroir, comment va se passer le redemarrage sur une nouvelle carte mere ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

La carte mère va faire comme toute carte mère.
Regarder ce qu'il y a dans son bios, chercher le périphérique tout en haut de la liste, si il le trouve chercher un truc à boot, si elle trouve pas elle passe au 2e, ainsi de suite.
0
Coralineplus1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trouvé...la faute au switch marche arret , qui faisait ce qu'il voulait, .....ouf....!

merci !
0