Partage de connexion par adhoc wifi
amgab2003
Messages postés
11
Statut
Membre
-
amgab2003 Messages postés 11 Statut Membre -
amgab2003 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une connexion internet par un routeur adsl (usb et LAN). J'ai 2pc portables equipés chaqu'un d'une carte wifi. J'ai etabli entre eux une liason wifi homologue à homologue et ce marche bien (j'arrive à partager des fichiers,etc...).
Je desire connecter l'un des 2 pc au routeur et l'utiliser comme point d'acces wifi pour naviguer sur internet à travers la liaison wifi.
J'ai essayer touts les assistants windows(j'utilise WIN XP PRO SP2), j'ai coché la case "autoriser les autres utilisateurs du reseau à s connecter à internet via la connexuin internet de cet ordinateurs"(relative à la carte wifi). dans les 2 pc. J'ai encore désactivé tous les pares feu
un autre pblm dans ma carte wifi: la connexion s'interrompt toute seule parfois chaque 10 ou 15 secondes et le pblm se corrige tout seul aprés un certain temps
J'ai tous essayer... mais j'arrive pas à se connecter à internet sans fils...
Merci d'avance pour votre aide
J'ai une connexion internet par un routeur adsl (usb et LAN). J'ai 2pc portables equipés chaqu'un d'une carte wifi. J'ai etabli entre eux une liason wifi homologue à homologue et ce marche bien (j'arrive à partager des fichiers,etc...).
Je desire connecter l'un des 2 pc au routeur et l'utiliser comme point d'acces wifi pour naviguer sur internet à travers la liaison wifi.
J'ai essayer touts les assistants windows(j'utilise WIN XP PRO SP2), j'ai coché la case "autoriser les autres utilisateurs du reseau à s connecter à internet via la connexuin internet de cet ordinateurs"(relative à la carte wifi). dans les 2 pc. J'ai encore désactivé tous les pares feu
un autre pblm dans ma carte wifi: la connexion s'interrompt toute seule parfois chaque 10 ou 15 secondes et le pblm se corrige tout seul aprés un certain temps
J'ai tous essayer... mais j'arrive pas à se connecter à internet sans fils...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Partage de connexion par adhoc wifi
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
8 réponses
Tu devrais utiliser des IP fixes.
Par exemple ton modem doit etre : 192.168.1.1 masque : 255.255.255.0
Pour la connexion de ton pc au modem : 192.168.1.xx masque 255.255.255.0
Pour ton pc pour le wifi : 10.0.0.1 masque 255.255.255.0
pour l'autre pc sur le wifi : 10.0.0.2 masque 255.255.255.0
Essai ça.
Par exemple ton modem doit etre : 192.168.1.1 masque : 255.255.255.0
Pour la connexion de ton pc au modem : 192.168.1.xx masque 255.255.255.0
Pour ton pc pour le wifi : 10.0.0.1 masque 255.255.255.0
pour l'autre pc sur le wifi : 10.0.0.2 masque 255.255.255.0
Essai ça.
merci pour la réponse
lorsque je mets obtenir automatiquement l'adresse IP la connexion internet fonctionne mais lorsque j'utilise une ip fixe ca marche pas
lorsque je mets obtenir automatiquement l'adresse IP la connexion internet fonctionne mais lorsque j'utilise une ip fixe ca marche pas
Je pense que tu peux laisser ton IP dynamique sur la connection internet 192.168.1.xx ca evitera de paramétrer le DNS.
Par contre laisse les IP fixes pour le wifi.
a+
Par contre laisse les IP fixes pour le wifi.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question