CARTE GRAPHIQUE NON DETECTEE

Fermé
captaincrochet14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 18:31
 Captain crochette - 5 juin 2016 à 21:06
Bonjour,

Mon frère et moi avons eu la merveilleuse idée de jouer à un jeu (Age of Empire III) en réseau local depuis deux PC différents, pour nous rappeler sans doute le bon vieux temps.
Problème, nous ne disposons plus que d’un seul PC (qui tourne super bien d’ailleurs). De ce fait, j’ai décidé de ressortir un vieux PC du grenier, et (encore une fois) problème : ce dernier ne dispose pas a priori d’une carte graphique pour pouvoir faire tourner le jeu. Mais il en faut davantage pour me décourager et alors j’ai réussi à dégoter une carte graphique (également au grenier, on trouve de tout dans ce grenier décidément) !
Maintenant, je vais essayer d'être précis :
Donc, je vais dans Gestionnaire de périphérique pour désinstaller la carte graphique initiale, mais (comme je l’ai dit) il n’y en a pas ! Il semblerai en effet qu’il n’y en ait une mais seulement intégrée dans la carte mère, mais pas sûr…

Bref, j’éteins le PC, soulève le capot de la bête, insère la carte graphique dans le port PCIe de la carte mère (elle rentre parfaitement, je tiens à la préciser).

Mais voilà, une fois le PC rallumé (d’ailleurs j’ai relié l’écran directement à la carte graphique), rien n’a changé. Je m’explique, le PC ne semble pas avoir détecté la nouvelle carte graphique. Dans gestionnaire de périphérique, il n’y a pas la carte graphique ! Donc impossible d’installer les pilotes puisque la carte n’est pas détectée…

Je vous donne les infos suivantes :

Carte mère : MSI GF615M-P33 V2 (MS-7597)
Chipset : (Family 10h) Athlon /Opteron/Sempron/Turion Hyper Transport Configuration
Processeur : ADM Sempro, 140@2700 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo
Carte réseau : Ralink Technology RT2561 /RT61 802.11g PCI
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’exploitation : Windows XP Edition familiale 32 bits
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)

La carte graphique que j’essaye d’installer est la suivante :

R VGA 150854-C GF 8600 GT 512 MB

Donc je ne sais pas, peut être que la carte graphique et la carte mère sont incompatibles , ou alors la carte graphique est morte (mais alors pourquoi y aurait-il de l’image puisque l’écran et la CG sont reliés ??). Problème dans le BIOS ? Les pilotes ? Je ne sais pas, j’ai besoin d’un coup de main
A voir également:

3 réponses

Captain crochette
5 juin 2016 à 20:09
Help please !!!!!!!! :(
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
5 juin 2016 à 20:47
Salut

Si il y a une image, c'est qu'elle n'est pas morte... Elle est bien branchée à l'alim?
0
Captain crochette
5 juin 2016 à 20:58
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Eh bien, elle est seulement connectée à la carte mère, a priori pas besoin d'alimentation pour cette carte graphique. Ou alors où est ce qu'il faut brancher le câble d'ali ?

C'est cette carte graphique :
http://www.google.fr/...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
5 juin 2016 à 21:01
Bah si y'a une prise dessus, oui, forcément...
0
Captain crochette
5 juin 2016 à 21:06
Mais y a pas de prise sur la CG justement...
0