Démarrage W10 difficile ?

Fermé
cromagnon15 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 4 juin 2016 à 18:36
cromagnon15 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 20:15
Bonjour,

Voilà mon petit soucis.
J'ai un PC qui pose un problème au démarrage.
W10 montre une difficulté a démarrer, soit il démarre rapidement.
Puis lors de son utilisation, cela coupe d'un seul coup, il s'éteint.
Sinon lors de démarrage, ce message apparait :
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

L'alimentation est neuve, c'est un pc de récup (il a passé quelques mois dans une cave, mais je l'ai bien séché et ventilé quand je l'ai récupéré, juste l'alimentation était morte.) Depuis il tournais plutôt bien.

J'ai changé la pile, il semble qu'il démarre mieux, mais bon. Je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer, donc pour ma culture personnelle j'aimerais comprendre.

pour info, et ce sont mes camarades qui me disent souvent çà, il m'arrive des trucs avec mes ordis qui n'arrivent jamais aux autres.

Merci à vous
Cromagnon


Configuration PC :
windows 10 (mise à jour depuis w7)
intelcore 2 duo, CPU e7400 2.8 Ghz, 4 G ram, ATI radéon HD 4800 séries.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56037 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
4 juin 2016 à 19:09
Bonsoir,
Quand tu as ce message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key cela signifie que le pc n'arrive pas à démarrer sur le disque dur, apparemment ton disque dur fonctionne en pointillé soit parce qu'il est mal connecté ou qu'il est endommagé.
1
cromagnon15 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
6 juin 2016 à 16:27
Merci pour la réponse.
Je pense qu'effectivement le DD mérite de prendre sa retraite. Cela dit, dès que j'ai changé la pile, le pc démarre mieux, pas top quand même mais mieux.
Alors ?
0
cromagnon15 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
1 août 2016 à 17:15
Re salut à toutes et tous,

je reviens sur ce sujet car en fait l'affaire n'est pas close, loin de là.
Donc j'ai changé de DD, un tout neuf parfaitement en état de marche. mais rien ne va non plus depuis, je m'explique.

- tentative de réinstallation via CD install W7 : échec
- tentative via live usb boot image iso W7 : échec

Après de multiples tentatives, je tombe toujours sur des messages d'erreurs au fur et a mesure des installations, a chaque fois je vais plus loin mais jamais au bout. Il y a toujours une erreur système, ou défaut...
Au final, boot MBR manquant... pfuuuu... je reste zen.


J'ai donc essayé avec usb boot iso ubuntu, rien ne se passe si ce n'est qu'une liste de commandes inutilisables sur écran noir mais pas d'installation.

Donc si le problème ne vient du DD, selon vous d'où peut venir le problème ? Carte mère ? Ram ? autres ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème.

Je voudrais juste trouvé la panne et changé le composant HS, aps remonter un pc entier sans savoir quelle pièces est malade.

Merci.
0
cromagnon15 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
9 août 2016 à 20:15
Suite et fin...

J'ai donc réessayer d'installer via une clé boot ubuntu. Le problème se pose à l'identique.

J'ai assez peu de réponse, voir pas. Donc a plus et au prochain bug.

Merci.


0