Audition libre, risques, suite?
Résolu
135laplaquette
-
Marcel59 -
Marcel59 -
Bonjour, je suis convoqué en audition libre pour des fait daté d'il y a 1mois et j'ai quelque question en tete...
Une audition libre ça veut dire que la personne a deposé plainte ou non?
Que se passe t-il après l'audition ?
Merci
Une audition libre ça veut dire que la personne a deposé plainte ou non?
Que se passe t-il après l'audition ?
Merci
A voir également:
- Audition libre forum
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
- Libre office gratuit - Guide
- Dns libre - Guide
- Abonnements IPTV moin chère - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
bonjour,
dans le cadre d'une audition libre, tu est soupçonné, mais pas mis en cause pour le moment, donc une enquête quoi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32124
dans le cadre d'une audition libre, tu est soupçonné, mais pas mis en cause pour le moment, donc une enquête quoi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32124
si une plainte est déposée, tu seras sous les verrous et en général, en garde à vue,
mais on te soupçonne, donc on va entendre ta version des faits avant d'en tirer une conclusion !
si on te convoque, c'est qu'on a une raison de penser que tu es impliqué dans cette affaire !
je ne connais pas le tenant et les aboutissant de ton histoire, mais après ton audition, si on t'accuse, tu le seras rapidement.
la seule chose à déterminé est le délais dans leur réponse vis à vis de ce qui s'est passé pour qu'on cherche à t'entendre et à quel degré, on arrive à te mettre en cause, si ceci est le cas !
donc pour le moment, que des interrogations !
mais on te soupçonne, donc on va entendre ta version des faits avant d'en tirer une conclusion !
si on te convoque, c'est qu'on a une raison de penser que tu es impliqué dans cette affaire !
je ne connais pas le tenant et les aboutissant de ton histoire, mais après ton audition, si on t'accuse, tu le seras rapidement.
la seule chose à déterminé est le délais dans leur réponse vis à vis de ce qui s'est passé pour qu'on cherche à t'entendre et à quel degré, on arrive à te mettre en cause, si ceci est le cas !
donc pour le moment, que des interrogations !
Après audition libre à la suite d'une plainte pour contravention de 5ème classe, par un voisin pour assouvir ses vengeances personnelles (suite à un procès qu'il a engagé contre moi au civil et qu'il perdu) par des faussetés de faits qui, de plus, sont prescrits s'agissant de soi disant faits datant d'il y a 20 ans.
J'ai demandé au Procureur de la République un document indiquant un classement sans suite. Après plusieurs appels au bureau d'ordre pénal, la réponse est toujours la même : c'est dans le bureau du magistrat.
Je voudrais porter plainte pour dénonciation calomnieuse, mais j'en ai pas la possibilité car selon l'article 226-10 du Code pénal, il faut obtenir préalablement une ordonnance de non lieu ou une relaxe qui ne être obtenue qu'à l'occasion d'une décision de justice devenue définitive - ce qui ne peut se produire car il n'y a pas de poursuites engagées.
Le Procureur de la République n'a-t-il pas un devoir de m'informer d'un classement sans suite ?
J'ai demandé au Procureur de la République un document indiquant un classement sans suite. Après plusieurs appels au bureau d'ordre pénal, la réponse est toujours la même : c'est dans le bureau du magistrat.
Je voudrais porter plainte pour dénonciation calomnieuse, mais j'en ai pas la possibilité car selon l'article 226-10 du Code pénal, il faut obtenir préalablement une ordonnance de non lieu ou une relaxe qui ne être obtenue qu'à l'occasion d'une décision de justice devenue définitive - ce qui ne peut se produire car il n'y a pas de poursuites engagées.
Le Procureur de la République n'a-t-il pas un devoir de m'informer d'un classement sans suite ?