Mon ami a une pièce d'ordi mais je ne sais pas ce que c'est.

Fermé
Gargouille diabolique - 4 juin 2016 à 10:38
 chat noir - 7 juin 2016 à 23:01
Bonjour,

J'avais déjà posé ma question mais on m'avait demander les configurations de mon ami alors j'ai essayé de répondre mais ça ne marchait pas alors j'ai recréé une discussion voila.Il se trouve que mon ami a peu près le même matériel que moi alors il n'arrivait pas a jouer à COD par exemple donc son cousin a fait des choses sur son ordi et à seulement brancher un truc blanc sur les câble qui permet de relier la tour a l'écran alors pourriez vous me dire ce que c'est?
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
7 juin 2016 à 15:16
Salut,

Pourquoi ne pas nous fournir une photo?
C'est surement un adaptateur à mon avis.
0
Gargouille diabolique
7 juin 2016 à 16:20
J'ai trouvé c'est un adaptateur VGA DVI mais je ne vois pas en quoi ça améliore ses graphismes.Alors pouvez voués me dire à quoi ça sert?
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
7 juin 2016 à 16:21
L'écran est surement en vga et la carte graphique n'a pas de sortie vga donc l'adaptateur est la pour éviter de racheter un nouvel écran.
0
Gargouille diabolique > Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
7 juin 2016 à 16:22
Merci beaucoup!
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
7 juin 2016 à 16:26
De rien.
0
Gargouille diabolique
7 juin 2016 à 17:47
Si on a un processeur i3 (je sais ça craint) un adaptateur sert?
0
Gargouille diabolique
7 juin 2016 à 22:10
Vous me repondez les mecs?
0
Bonjour
S'il vous plait et merci. Et les mecs ils ont une vie en dehors de CCM. C'est un forum ici, pas un chat.

Si tu as un I3 je vois pas le rapport. Le cpu ajoute pas de prise à la carte mère, et si il a une partie graphique intégrée elle est surement moins puissante que la carte vidéo donc pas d'intérêt en jeu. Ces parties graphiques intégrées servent en bureautique à faire un pc pas cher sans carte graphique.

L'adaptateur sert en vidéo quand tu as pas de sortie du pc correspondant à l'écran.

Un pc de jeu est forcément limité par un élément. Si le jeu gagne en rapidité avec un fort overclocking cpu, le pc est cpu limited et peut gagner à mettre un cpu plus puissant.
Si l'overclocking cpu ne permet plus de gagner en vitesse sur le jeu c'est pas le cpu qui limite. Il y a des chances que ce soit la carte graphique qui limite. A force de changer l'un puis l'autre la mémoire peut limiter, et à un moment tu dois changer la carte mère aussi.
Comme les jeux évoluent avec le temps pour s'adapter aux composants les plus récents ils deviennent trop lourds pour un pc peu puissant.
C'est l'obsolescence programmée du matériel : tu le change avant qu'il soit mort d'usure.
Ou tu choisis les jeux qui tournent sur le pc.

Si l'écran affiche 640x480 et pas plus, tu peux changer tout le pc il affichera jamais plus.

Il se produit la même chose avec windows 10.
La mise à jour gratuite est quasiment imposée il semble mais pas mal de pc ont des problèmes, plus de drivers pour les faire fonctionner par exemple.

J'ai lu quelque part que pour les jeux autant avoir une console ça reste plus puissant pour moins cher et le pc a pas besoin de toute cette puissance chez la plupart des gens sauf pour le jeu.
0