Pb d'impression en pdf

darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà un mystère ???
J'ai des poèmes à imprimer avec la première lettre de chaque vers en gras. Lorsque j'imprime le fichier word, tout est nickel ...
En revanche, en pdf les lettres sont bien en gras, malheureusement lorsque j'imprime, elles ne le sont plus ????????????
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Charles.

A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir Charles,

Peut-être une bête question par rapport à cette constatation, pourquoi ne pas simplement continuer à rédiger et imprimer ces poèmes sous Word puisqu'il n'y a pas de problème d'impression ? et laisser tomber le PDF.

Cdlt ;-)
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette suggestion !!! à laquelle j'avais pensé puisque j'ignorais tout du PDF :-)
Malheureusement, je dois mettre tous les textes dans ce format pour l'imprimeur ....
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Dans ce cas, peut-être suivre les opérations que Zarbik45 a suggéré ci-dessous.

Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais essayer et c'est pas gagné ... :-)
En espérant qu'il ait raison ...
Je ne suis pas un pro de l'informatique, un simple utilisateur, alors ...

Bonne soirée ...
Charles.
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir stargate43 :-)

Merci, c'est super cool...
J'ignore depuis quand tu as fait la manip ? Raymond m'a génialement bien répondu...
En revanche, c'est la merde !!!!!!!!! Il ne semble pas y avoir de solution...
Je te mets en PJ, juste pour info afin de VOUS remercier, lui et toi :-), sa réponse...
"C'est normal :
L'outil Mise en page/Arrière-plan de page/Couleur de page, qui concerne 100% de la surface de la page, s'applique à tout le document.
L'outil Accueil/Paragraphe/Trame de fond ne s'applique qu'aux paragraphes sélectionnés préalablement, mais s'arrête aux marges ; les bordures de la feuille restent blanches.
Dans les deux cas, cela ne te servira qu'à lire à l'écran ...
Il ne faut surtout pas envisager d'imprimer ça ! "

Bon weekend,
Charles.
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

La version du pilote de l'imprimante est-elle récente ?

Utilisez-vous la dernière version d’Adobe Reader ou Acrobat ?

Mettez à jour en utilisant Windows Update pour le pilote de l'imprimante.

Mettez à jour Abode Reader ou Acrobat sur le site officiel pour le logiciel PDF.

1. Redémarrez votre ordinateur.

2. Éteignez et rallumez votre imprimante.

3. Ouvrir le fichier PDF.

4. Faites Fichier et Enregistrer sous pour créer une copie de votre PDF d'origine.

5. Ouvrez la copie du fichier PDF.

6. Faites Ctrl+P.

7. Cliquez sur le bouton Avancées.

8. Sélectionner Imprimer en tant qu’image.

9. Imprimer !

10. (impression en cours)

Dites moi si cela a fonctionné ! :)
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas...
J'ai windows vista 07...
Adobe reader 9 et qu'est ce que le pilote de l'imprimante ?
Je fais régulièrement les mises à jour proposées par windows.
Je vais essayer de suivre vos consignes.
C'est pas gagné !!! :-)

Merci pour ces infos, ...
Charles.
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Ah bah oui la version est bien trop ancienne...il est primordial de le mettre à jour !

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Un pilote est un logiciel qui permet à l’ordinateur de communiquer avec du matériel ou des périphériques. Sans pilote, ou avec un pilote qui n'est pas à jour, et bien l'imprimante que vous connectez à l’ordinateur ne fonctionnera pas correctement.

Vérifier impérativement les mises à jour de Windows Update !
0

Encore une question !!!!
Je suis nul en informatique, c'est lamentable... :-)
Je choisis reader DC 2015 .... ou reader 11.0.10 ?
0

Êtes-vous sûr le site officiel ?
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui,

J'ai choisi DC 2015 du coup ... Je suis à 40% de téléchargement.
0
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, j'ai cliqué sur votre lien finalement.
0

Il n'y a pas de différence...c'est bizarre !!
0

En fait, cela n'a pas fonctionné avec DC 2015. En revanche ça a fonctionné avec l'autre.
Je viens de rallumer mon ordi puis vais suivre le reste de vos consignes.
0

Whaou !!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI, MERCI, MERCI ........... C'est génial. :-)
C'est tout bon...
Encore merci...

Bonne fin de nuit, :-)
Charles.
0

Pour moi ça sera une nuit blanche... bonne fin de nuit ! :) CONTENT que vous ayez réussi !
0

Ouais, c'est super cool !!!
Pour moi aussi ce sera une nuit debout !!! :-)
0

;)
0

Bonsoir,

Avant de poser ma question sur le forum, je vous contacte directement puisque vous avez déjà résolu mon problème la fois dernière... :-)
J'ai 220 fichiers word et j'aimerais n'en faire qu'un. Sachant que j'ai word 07. Le problème que je rencontre est le suivant. J'ai des pages de différentes couleurs. Si je modifie la couleur de l'une d'entre elles, toutes sont affectées ... Comment faire pour changer, à souhait, la couleur d'une page, aussi souvent que nécessaire sans que toutes les autres le soient ?

Merci d'avance.
Charles
0

Bonjour,

Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Pouvez-vous envoyer des screens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je ne peux mettre de captures écrans.
En fait, j'ouvre une page sur word pour écrire, lorsque je suis en fin de page, une nouvelle s'ouvre et ainsi de suite ...
Sauf que, pour certaines, le fond de page, n'est pas blanc. J'ai besoin qu'il soit noir ou lie de vin.
Admettons que j'ai 10 pages, que je veuille mettre le fond de l'une d'entre elles noir alors les 10 deviennent noir.
Il doit y avoir une manip qui consiste, dans un même fichier d'X pages, de pouvoir changer le fond de certaines sans pour autant que toutes deviennent de cette couleur?
J'espère avoir été clair ?
En fait, c'est comme lire un livre avec des pages de plusieurs couleurs. Je n'y arrive pas. Dès que j'en change une, toutes changent.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

0

Bonsoir stargate43

Vous êtes toujours là, c'est cool...
J'ai posté mon nouveau message finalement... J'attends la solution :-). Mon souci de PDF fut résolu par zarbik 45 très peu de temps après l'avoir posté.
Ce site est génial, lorsque tu es, comme moi, un médiocre utilisateur un peu blaireau !!!!

A bientôt !!! :-)
0

Bonjour,
Il suffit de mettre tout en blanc et la seule page que vous voulez mettre en noir et bien vous la sélectionner et la mettez en noir ! Voilà ! :)
0

Bonsoir,

Eh bé, non !!!!!!!!!!! Voilà :-)
Cela aurait été trop simple... Cette idée n'était que logique, même pour moi. Mdrrrr
Ce que je n'arrive à résoudre et encore moins à expliquer, c'est justement ça. Lorsque je sélectionne la page dont la couleur est différente,(mise en page/ couleur de la page ...) toutes les autres suivent ????????
J'ai tout essayé, y compris de tout sélectionner, comme si la page était entièrement écrite...
A vos pertinentes recherches ? :-)
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir D.R.71,

Tu devrais poser ta question dans la section "Bureautique > Word", ce n'est plus du ressort de l'imprimante mais bien de ton logiciel Word 2007.

https://forums.commentcamarche.net/forum/word-141

Notre Raymond Pentier national qui est un as dans ce domaine verra ton sujet et te donnera la bonne solution s'il y en a une.

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)
0

Par "vous connaître" j'entendais vous croiser régulièrement sur le site. :-)

Dorénavant, lorsque j'aurai des questions, je ne perdrai plus de temps à les poser sur le site, je ferai comme ce soir, ciblées ... C'est cool et super efficace ... :-)

Bon weekend,
Charles
0

Bon week-end ! ;)
0

Voilà,

Je peux te confirmer, et pas besoin de capture d'écran, que ce que Raymond t'a dit est exact, pas moyen d'avoir une page blanche et une page jaune (par exemple) dans un même fichier txt sous Word 2007.

En revanche, j'ai trouvé une alternative avec un autre logiciel, et là on peux définir la couleur d'une seule page sans que les autres ne prennent cette couleur choisie et on exporter ce fichier sous format PDF par la suite.

Là, j'ai mis en affichage 2 pages, tu vois bien que c'est un document PDF, mais celuici n'a pas été réalisé à partir de Word 2007 mais à partir d'un logiciel équivalent qui se nomme OpenOffice, ce logiciel est très similaire à Word 2007, il y a énormément de fonctions qui sont identiques.

Avec OpenOffice (Version 4.1.2 qui est le dernière en date) on peut aisément faire du texte sur des pages de différentes couleurs et ce dans un seul même ficher texte.

Voici le lien pour télécharger et installer ce logiciel.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

Ensuite je t'expliquerai comment faire ;-)
0

Au fait,

Quelle est ta dernière version d'Adobe ???

Et j'ai une petite précision à apporter :

Il n'y a pas de logiciel Acrobat, il y a une confusion parce que le nom complet de ce logiciel pour la lecture des PDF est le suivant : Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) auparavant nommé Adobe Acrobat Reader, et je crois savoir ce qui se passe en réalité.

Ton PC est sous Windows Vista, la version requise d'Adobe est la 10 et c'est probablement celle que tu as sur ton PC, mais ton imprimeur a très certainement la toute dernière version qui est la 2015.010.20056 vu qu'il travaille avec du matériel plus récent.

Il y a donc incompatibilité entre ton Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) qui est la dernière version pour ton Windows Vista et l'Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) de ton imprimeur qui a la toute dernière version 2015.010.20056 probablement avec Windows 8 ou 10.

C'est exactement le même logiciel mais en versions différentes qui sont incompatibles.
0

Là je vais te laisser parce qu'il se fait tard mais je reviendrai demain pour trouver LA solution à ton problème ;-)

Cdlt et bonne nuit ;-)
0