Son distordu

Rafa695 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rafa695 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je possède un Mac Book Pro de mi-2012 et rencontre depuis quelques temps des problèmes de son :
la sortie audio est subitement devenu ignoble, une sorte d'écho/brouillard touche toutes mes applications (chrome, skype, iTunes, jeux etc..) SAUF sur Safari qui est préservé.

Après différentes tentatives infructueuses (réinitialisation PRAM, vérification du périphérique de sortie, réinitialisation du son via le terminal...) j'ai décidé de faire une mise à jour système (Mavericks -> El Capitan) mais là encore rien n'a changé.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance et bonne soirée

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lancez l'application Audi et MIDI Configuration présente dans Applications / Utilitaires, et vérifiez si les réglages sont mis de cette manières :

0
Rafa695 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Francis pour la rapidité de votre réponse, malheureusement mes réglages sont les mêmes.
0
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a une lumière rouge visible au niveau de la sortie casque ?
Auquel cas, il se peut que le mécanisme enclenchant la sortie numérique soit partiellement bloqué. Ça se débloque en triturant le fond de la prise avec un cure-dent.

Autrement, est-ce qu'un utilitaire comme Soundflower, ou autre, a été installé ?

Si rien de ça, il faut tenter un reset de l'unité de gestion , rapide, simple et sans danger :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
Rafa695 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai pas ce problème-là. En revanche oui SoundFlower a déjà été installé (je ne l'ai plus maintenant) ainsi que d'autres applis du même style, ça pourrait venir de là ?
Je précise toutefois que le problème ne s'est pas déclenché lors de l'installation d'un de ces utilitaires
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu le cas moi même aprs utilisation de SoundFlower a un moment donné, mais c'est parce que j'avais fait un mauvais paramétrage. D'ou ma question.

Pour les autres logiciels, je ne sais pas, mais pour la suppression de SoundFlower, vois le bas de cette page :
https://support-splashtoppersonal.splashtop.com/hc/en-us/signin?return_to=https%3A%2F%2Fsupport-splashtoppersonal.splashtop.com%2Fhc%2Fen-us%2Farticles%2F230005827
0

Le reset de l'unité de gestion n'a rien donné.

Je viens de me souvenir d'un détail qui peut être intéressant d'évoquer, j'ai l'impression que le problème est arrivé progressivement, la première fois c'était avec une vidéo ( j'ai d'abord cru que c'était le fichier qui posait problème, puis vlc) mais par exemple iTunes n'était pas perturbé quand le problème est apparu, c'est venu par la suite
0
Utilisateur anonyme

Essaie depuis une autre session utilisateur. De cette façon tu sauras si le problème est lié à un fichier résiduel ou corrompu de préférences utilisateur. Ça permettra de cerner le souci, éventuellement ...

Je dois quitter maintenant... je reviendrai demain.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca marche je vais essayer ça, merci beaucoup pour votre temps
0

Discussions similaires