Problème de FPS en jeu puis ...

Ma0n -  
 Ma0n -
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster de messages sur les forums. Désolée par avance si ce n'est pas clair !

Alors, voilà, cela fait maintenant 1 semaine et demie (quasiment 2 semaines) que mon ordinateur fixe a des gros soucis.

Lorsque les problèmes ont commencé, je jouais à League of Legends, j'ai été surprise de voir que mes fps ont énormément baissé sans prévenir, du jour au lendemain.
J'ai alors baissé les graphismes au minimum et la résolution de l'écran mais sans succès.
Puis j'ai passé un grand coup d'aspirateur.

Pour rémédier au problème qui persistait, j'ai fait un grand nombre d'analyse via l'antivirus AVG, Glary Utilities, Malawarebytes, CCleaner, Advanced SystemCare... qui ne trouvent rien.
J'ai été voir sur le forum du jeu et ai appliqué tous les conseils pour augmenter les fps. En vain.

J'ai désactivé beaucoup de logiciels au démarrage et en arrière plan.

J'ai acheté la version Pro de AVG avec TuneUp pour pouvoir optimiser mon ordinateur. De plus que Advanced SystemCare, Driver Booster (j'ai mis tous les pilotes à jour et même téléchargé nvidia pour faire de même avec la carte graphique), Smart Defrag, SuperGame Booster ...
Le nombre d'fps ne bouge pas.

J'ai également réalisé une analyse de la mémoire : elle ne détecte aucun problème.

Et j'ai téléchargé SppeedFan pour savoir si mon ordi chauffait... et bien non.

Hier soir j'ai formaté mon disque dur. Rien n'a changé.

Néanmoins j'ai remarqué que mon ordinateur ne ramait pas que sur League of Legends mais aussi lorsque je suis sur Mozilla à regarder une vidéo ou alors tout simplement au démarrage.
La mémoire est souvent aux alentours de 80% alors que je suis sur Mozilla. J'entends aussi beaucoup mon disque dur tourner sans raison apparente.

Etant une grande fan de jeux vidéos, ça fait plus d'une semaine et demie que je galère pour régler mon problème. Il est désormais impossible que je joue à un jeu sans que mon ordi rame. Et c'est aussi le cas pour un streaming ou encore sur Mozilla.

Ma config :
Windows 7 Edition Familiale Prémium 64 bits
Processeur : Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q8200
4,00 GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Voilà, j'espère que c'était assez clair. Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, si ta mémoire est utilisée à 80% avec seulement 1 ou 2 onglets d'ouvert sur ton navigateur et que bien plus d'un gigaoctet sont pris lorsque le PC est au repos alors il y a un programme en cours d’exécution qui pose problème. Il faut aller jeter un œil dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet mémoire pour observer le fautif.
Sinon regarder que tes composants RAM, carte graphique et processeur fonctionnent toujours aux bonnes fréquences et à des températures raisonnables. Si ça peut t'aider j'ai écris ça il y a quelques temps. Sinon et bien refaire une installation à neuf si ton problème persiste.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Ma0n

Bonjour, merci ta réponse rapide !

J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de programme qui tourne en arrière plan.
De plus, ce phénomène est toujours là lors que j'ai formaté mon ordinateur.

Il y a du nouveau : depuis quelques jours, j'ai un problème de son, il sature. Je pense donc que c'est ma carte mère qui merde.
0