ShadowPlay : Risque pour SSD ?
azertyedcba
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite utiliser ShadowPlay.
Je possède un SSD de 256Go où sont installé mon Windows et mes logiciels et un HDD de 1To où sont installé mes jeux.
J'ai lu sur des topics de divers forum de 2013 et 2014 que ShadowPlay était nuisible pour les SSD vue qu'il enregistre en continus les 20 dernières minutes et efface au fur et à mesure.
Mais plus de nouvelles sur ce problème depuis 2014, je voulais donc savoir s'il était toujours autant risqué de l'utiliser sur SSD ou si NVidia avait résolu le soucis ?
Je précise que je voudrais laisser l'enregistrement des fichiers ainsi que le dossier temporaire sur le SSD pour laisser mon HDD gérer tranquillement le jeu en cours pendant que le SSD s'occupe de l'enregistrement.
Je précise également que j'ai mis ShadowPlay en mode manuel (et non pas en mode Copie et Manuel), dans cette configuration je suppose que le logiciel ne mémorise pas les 20 dernières minutes de jeu et résout donc le problème pour les SSD, je me trompe ?
Merci d'avance de vos réponses, j'aimerai éviter d’abîmer mon SSD.
Je souhaite utiliser ShadowPlay.
Je possède un SSD de 256Go où sont installé mon Windows et mes logiciels et un HDD de 1To où sont installé mes jeux.
J'ai lu sur des topics de divers forum de 2013 et 2014 que ShadowPlay était nuisible pour les SSD vue qu'il enregistre en continus les 20 dernières minutes et efface au fur et à mesure.
Mais plus de nouvelles sur ce problème depuis 2014, je voulais donc savoir s'il était toujours autant risqué de l'utiliser sur SSD ou si NVidia avait résolu le soucis ?
Je précise que je voudrais laisser l'enregistrement des fichiers ainsi que le dossier temporaire sur le SSD pour laisser mon HDD gérer tranquillement le jeu en cours pendant que le SSD s'occupe de l'enregistrement.
Je précise également que j'ai mis ShadowPlay en mode manuel (et non pas en mode Copie et Manuel), dans cette configuration je suppose que le logiciel ne mémorise pas les 20 dernières minutes de jeu et résout donc le problème pour les SSD, je me trompe ?
Merci d'avance de vos réponses, j'aimerai éviter d’abîmer mon SSD.
Mouais je comptais juste l'utiliser pour enregistrer quelques séquences de jeu souvent courtes juste comme ça... Comme des Screenshots quoi. Et puis de toute façon j'ai plus d'emplacements de libre pour mettre un second HDD dans mon PC Portable.
J'ai bien des HDD externes mais j'aime pas les laisser brancher en permanence, c'est pas super pratique sur un portable, et pour prendre une sequence sur l'instant, j'imagine pas le bordel si je dois me jeter sur le HDD externe.
Ca m’étonnerai q'un SSD craigne à ce point les écritures pour utiliser shadowplay de temps en temps quand même, non ?
Si j'utilise pas le mode copie, logiquement il n'y a pas de soucis ?
Et une 970M ça équivaut à une 960 de bureau...