L'installation des mises à jour cumulatives s'arrête à 79%

bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE n'en peux plus. Depuis le mois de mars les mises à jour cumulatives ne s'installent qu'à 79%. Au bout d'une bonne demi-heure où tout est bloqué, l'ordi redémarrage et tente une nouvelle fois d'installer ces mises à jour. Au bout d'une autre demi-heure, il annule l'installation des mises à jour.
Malgré la planification des mises à jours durant la nuit, à chaque redémarrage de l'ordi, l'installation démarre et je ne peux plus utiliser mon PC pendant plus de deux heures, voire plus.
Je n'ai trouvé aucune solution sur les forums, j'ai désactivé tous les logiciels et anti-virus, débranché ma connexion Internet. Rien n'y fait.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonsoir

Un peu plus de précision sur votre système actuel Windows 7-8.1 ou 10
ne pas désactiver vos protection de base un seul antivirus et un par feux le reste n'est pas utile pour l'instant
et désactiver les mise a jour en automatique pour le moment
J attend votre verdict sur le système actuel?
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, il s'agit de Windows 10 version 1511. J'ai enlevé la mise à jour automatique, mais il va bien falloir que j'installe les mises à jours. Je précise que seul l'installation des mises à jours cumulatives bloque à 79%.

Merci d'avance
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Vous allez tout d'abord me dire quelle est votre protection antivirus et par feux ou autres ? et votre connexion internet filaire ou wifi ?
0
bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il s'agit de Windows Defender et Ad Aware et le pare feu de WindowsJe n'ai rien d'autre.
Connexion filaire pour mon PC, mais j'ai un ordi portable en Wifi dans une autre pièce.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci
Adware n'est pas nécessaire
Vous allez vous rendre dans ce répertoire par l'explorateur de fichier ><C:\ Windows \ SoftwareDistribution \ Download
sélectionner tout les fichiers de ce répertoire "Download" cocher a faire pour tous et supprimer les
Relancer la mise a jour manuellement touche windows + i sur mise à jour et sécurité
Vous relevez les mises à jour qu'il propose et faite les mise à jour directement pas programmer
0
bpierrette54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci. Je testerai votre solution ce soir.
0