Appliquer la fonction SI et chercher dans toute une colonne
Résolu
llaurencee
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
llaurencee Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
llaurencee Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux tableaux excel.
le premier comporte deux colonnes avec un "numéro d'ordre" et "un descriptif"
sur mon deuxième tableau j'ai plusieurs colonnes
la première colonne reprend les "numéros d'ordre" et d'autres paramètres associés à ce "numéro d'ordre.
J'aimerais pouvoir ajouter une colonne "descriptif" dans ce deuxième tableau, de sorte que les "descriptifs correspondent bien "aux numéros d'ordre".
La petite difficulté c'est que les "numéros d'ordre" ne sont pas dans le même ordre dans les deux tableaux.
Je pensais faire un truc comme (=si(F1=A1;B1;?)
pour que dans la nouvelle colonne "descriptif" (F1) il m'affiche le "descriptif (B1) qui correspond au numéro d'ordre (A1). Mais ça ne marche que si les numéro d'ordres sont dans le même ordre.
Comment puis-je le faire chercher dans toute la colonne, pour retrouver le bon "numero d'ordre"?
D'avance merci
Bonne journée
J'ai deux tableaux excel.
le premier comporte deux colonnes avec un "numéro d'ordre" et "un descriptif"
sur mon deuxième tableau j'ai plusieurs colonnes
la première colonne reprend les "numéros d'ordre" et d'autres paramètres associés à ce "numéro d'ordre.
J'aimerais pouvoir ajouter une colonne "descriptif" dans ce deuxième tableau, de sorte que les "descriptifs correspondent bien "aux numéros d'ordre".
La petite difficulté c'est que les "numéros d'ordre" ne sont pas dans le même ordre dans les deux tableaux.
Je pensais faire un truc comme (=si(F1=A1;B1;?)
pour que dans la nouvelle colonne "descriptif" (F1) il m'affiche le "descriptif (B1) qui correspond au numéro d'ordre (A1). Mais ça ne marche que si les numéro d'ordres sont dans le même ordre.
Comment puis-je le faire chercher dans toute la colonne, pour retrouver le bon "numero d'ordre"?
D'avance merci
Bonne journée
A voir également:
- Appliquer la fonction SI et chercher dans toute une colonne
- Fonction si et - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
2 réponses
Bonjour
Je pense qu'il te faut aller voir du côté de RECHERCHEV ou d'une combinaison de INDEX/EQUIV
Pour aller plus loin, il faudrait voir.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Je pense qu'il te faut aller voir du côté de RECHERCHEV ou d'une combinaison de INDEX/EQUIV
Pour aller plus loin, il faudrait voir.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
voici un lien vers un fichier exemple
http://www.cjoint.com/c/FFdoBBFh1GMun