Windows+connexion internet ==> virus

Fadiese -  
 buzus -
Bonjour et merci de me lire :-)

Voilà mon problème : chaque fois que je fais une réinstalle de Windows XP avec mise à jour SP1, tout se passe bien, jusqu'au moment où je connecte la machine à internet : là, c'est le drame. Je télécharge en vitesse Antivir, je l'installe et l'update, mais déjà il détecte virus sur virus et toute mon installation est déjà rongée par ces mêmes sales bestioles.
Ma question est : comment dois-je m'y prendre alors ?!

Merci infiniment de vos réponses :-)
A voir également:

4 réponses

Laurent

Va chercher Zone Alarm sur internet via un autre ordinateur et copie le sur ton ordi avec une clé USB.
0
buzus

Télécharge Avast et ZoneAlarm mets les sur une clé usb ou un CD.
Reformate ton pc débranche la connection internet.
Installes Avast et ZoneAlarm.
Pour vérifier qu'il n'y ait pas de virus déjà présent et que les futur programme que tu installes ne sont pas contaminer (fait un scan de chaque éxecutable que tu installes)
Réinstalle tous tes programmes.
Branche le net.
Fais tes MaJ.
a+
0
Fadiese

Merci pour vos réponses concrêtes :-)
Par contre, buzus, je ne comprends pas bien : tu me dis de reformater mon DD et d'installer Avast et ZoneAlarm : je suppose que je les installe après avoir réinstallé XP mais avant de reconnecter internet (c'est évident toutefois ! lol) ?
Autre question : je suis très attachée à Antivir qui jusqu'ici protégeait très bien mon ancien PC et je souhaiterais continuer avec lui, mais j'imagine que je ne pourrais pas installer celui-ci sans avoir désinstallé les deux autres programmes ? Comment puis-je faire alors ?
0
buzus

Je comprends le fait que tu sois très attaché à ton antivir mais avast est quand meme plus performant. Je te le conseil. Mais bon si tu veux remplacer avast par antivir c'est ton choix. Dans ce cas, installe d'abord antivir puis zone alarm et n'installe pas avast.
a++
0