Macro pour saisir une valeur dans une plage de cellule
noe2008
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut les amis
je travaille actuellement à saisir l’absence des élèves sur environ 400 classeurs de noms differents chacun a un nombre bien défini d’élèves mais la plupart des élèves ont l'absence "0" c'est pour cette raison que j'ai pensé à créer un classeur de départ dans lequel se trouve une macro qui a pour fonction une fois lancée :
- chercher le classeur de l'absence source par l'explorer
- mettre la valeur 0 dans chaque la plage de cellule "f11:in" avec n est est le nombre d’élèves du classeur source
- enregistrer puis fermer le classeur source et laisser le classeur de départ dans lequel se trouve la macro ouvert
ensuite je modifierai l’absence manuellement pour les élèves qui ont une absence non nulle
voila les deux fichiers
https://www.cjoint.com/c/FFctXHbyXBt
cdlt
je travaille actuellement à saisir l’absence des élèves sur environ 400 classeurs de noms differents chacun a un nombre bien défini d’élèves mais la plupart des élèves ont l'absence "0" c'est pour cette raison que j'ai pensé à créer un classeur de départ dans lequel se trouve une macro qui a pour fonction une fois lancée :
- chercher le classeur de l'absence source par l'explorer
- mettre la valeur 0 dans chaque la plage de cellule "f11:in" avec n est est le nombre d’élèves du classeur source
- enregistrer puis fermer le classeur source et laisser le classeur de départ dans lequel se trouve la macro ouvert
ensuite je modifierai l’absence manuellement pour les élèves qui ont une absence non nulle
voila les deux fichiers
https://www.cjoint.com/c/FFctXHbyXBt
cdlt
A voir également:
- Macro pour saisir une valeur dans une plage de cellule
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
2 réponses
une remarque :
serait il possible de trouver un code de cette façon
saisir la valeur 0 dans les cellules de la plage "F11:i100" de la feuille active pour toute cellule ayant une bordure sinon saisir ""
je crois que ce code pourra résoudre ce problème
Cldt
serait il possible de trouver un code de cette façon
saisir la valeur 0 dans les cellules de la plage "F11:i100" de la feuille active pour toute cellule ayant une bordure sinon saisir ""
je crois que ce code pourra résoudre ce problème
Cldt