Azerty > qwerty pour entrer in OSX-4 ???

Fermé
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 7 août 2007 à 09:29
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 7 août 2007 à 12:05
bonjour

la saisie du mot de passe d'entrée dans le système d'exploitation de mon macbook (OSX-4) s'est changée sans que j'ai l'impression d'y avoir mis la main. Je dois désormais utiliser le clavier comme s'il était en QWERTY alors qu'une fois entré dans Tiger c'est avec le clavier AZERTY que je dois saisir les mot de passe des programmes.

Comment rétablir cette procédure que je n'ai pas changé moi-même à moins que j'ai fait une connerie sans m'en apercevoir ?

Y a t il une manipe particulière à faire que j'ignore ? Je débute sur mac ;-(

Et si je réinstallais Tiger, est-ce que cela menacerait des programmes installés depuis et d'une manière plus générale les téléchargements effectués.

Merci pour vos lumières.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 août 2007 à 10:30
Ton clavier, d'origine, est en QWERTY ou AZERTY ?
Tu peux toujours réinstaller Tiger sans toucher aux autres dossiers ! il te faut faire une installation spéciale type "Archiver et Installer" qui remplacera seulement ton dossier système, l'ancien étant renommé "ancien dossier système" dans lequel tu pourras aller piocher certaines préférences ou extensions, avant de le mettre à la corbeille et la vider.
1
Ouvre "international" dans pref systeme et coche le drapeau français
0
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 17
7 août 2007 à 12:05
merci pour ton conseil sur la réinstalle.
C'était ce que j'avais glané par ci par là à propos d'une nouvelle installation de l'os pour recouvrer dès l'entrée l'usage de notre digne langue.
Pour ce qui est de la question que tu poses, mon clavier est tout ce qu'il y a de plus cocorico et ce jusqu'au jour où il a décidé de devenir, mais uniquement à l'entrée de la basse-cour, cokledowoo (orto?) et ce uniquement à la porte d'entrée. *
Les gens de la pomme m'ont dit qu'il avaient déjà entendu parler de cela mais ils n'avaient pas d'autre solution à préconiser qu'une réinstalle complète du système.
Merdum, je tente de passer à Mac et j'obtiens des réponses à la windows ;-)
merci en tous cas de ton conseil.
zboub
0