Forum RP, comment ça marche ?

Lyandraana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lyandraana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà, cela fait un moment que je veux m'inscrire à un forum rpg ! Mais il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête. Mon plus gros problème est qu'il y a beaucoup d'informations sur ce type de site. Tu arrive et paf! Tu as plein d'articles à lire pour être informé des règles, etc... mais j'aimerais savoir comment se déroulent les rp, sur forum...

Merci d'avance.

1 réponse

arid

Salut

Par texte...étonnant non.
Si vous connaissez le jeu de rôle(pas les mmorpg ou j rpg je parle de jeux papier ou dits sur table) vous devez savoir que le but est l'imagination.

La différence entre le jeu de rôle où les joueurs sont physiquement présents et sur un espace virtuel est que l'un s'appuie sur la parole(l'interprétation comme pour un acteur mais qui improvise à travers le cadre du jeu et deu personnage qu'il développe).
Après chaque jeu aura ses particularités(règles et façons de jouer) je suppose.
Il existe même des systèmes qui font comme les vrais tables de jeu pour des joueurs jouant aux même jeux de rôles qu'ils peuvent jouer à une table, certains essayant de s'approcher le plus de cette façon de jouer, d'autres vont s'appuyer sur l'informatique pour une partie ou toute la gestion des caractéristique.

J'ai trouvé de jeu(en anglais par contre) qui est un M.U.D. , ici un lien vers l'extension Chrome:

https://chrome.google.com/webstore/detail/genesis-mud/oabmmemhfmafbmepbblbgkmgfmeefmaa

J'ai trouvé le système sympa mais pas le temps ni l'envie de m'y plonger.
Pas vraiment un jeu par forum, mais ça y fait penser comme tout est en textuel. Par contre c'est en temps réel c que ne doivent pas être la plupart des jdr sur forum.
0
Lyandraana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces précisions !
0