Blocage unité centrale

Erenna -  
 Erenna -
Bonjour,

Suite à des orages mon unité centrale reste bloquée sur un écran noir avec à droite un logo Energy en jaune, en-dessous "EPA POLLUTION PREVENTER" et l'indication en blanc encore en-dessous encadré POST CODE 49
A gauche le texte :
PHOENIX - AwardBIOS v6.00PG, An Energy STAR aLLY
COPYRIGHT (C) 1984-2004, Phoenix Technologies, LTD
UNF3-250 10/19/2004

Main Processor : AMD Athlon (tm) 64 Processor 3200+
CPU CLOCK : 2200 MHz

et en bas :
Press DEL to enter SETUP, ESC to enter boot menu

Le clavier ne s'active pas et donc je ne peux pas utiliser les touches mentionnées.
Pouvez-vous m'aider ?

merci

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

débranches la prise de courant et tiens presser le bouton de mise ne route pendant 30 s, ensuite tu redémarres ton pc pour voir si le clavier est reconnu.
0
Erenna

Bonjour et merci de ta réponse.
Je l'ai fait mais cela n'a pas mieux fonctionné.
Par contre, la solution de Vieux Bisou foutu a été radicale même si cela ne m'a pas été très facile de mettre les mains 'dans le moteur' .... impressionnant quand même tous ces circuits partout ! on n'a peur de 'bousiller un truc' pas prévu au programme et d'en remettre une couche question panne.
Bref, j'ai trouvé la pile. Un peu de mal à la retirer. J'y suis allée avec un tournevis d'horlogerie (?)
J'ai bien "vider" le "circuit" et tout c'est bien remis à zéro. Sauf qu'il a fallut que je fasse un démarrage en mode sans échec pour remettre l'horloge à l'heure sinon Windows ne voulait pas se lancer.
Là-dessus, j'ai fait un nettoyage PC et remis à jour l'antivirus.
Pour l'instant ..... ça marche !
Sauf que je n'ai pas encore reconnecté tous les périph (audio, disque dur externe, caméra)
Donc à suivre !
Mais au moins je vous répond depuis mon PC....waouuuuh
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Erenna

pour un PC tour
tu débranches l'alimentation
tu enlèves la pile lithium pendant 20 secondes

tu remontes le tout , et tu redémarres

pour un PC portable
tu débranches l'alimentation , et tu enlèves la batterie
tu appuies pendant une bonne minute sur le bouton de mise en marche
tu remontes , et tu redémarres

à+
0
Erenna

Bonsoir vieu bison BOITEU .... et non FOUTU, lol (oooooooooh vraiment ça ne me réussie pas les années qui passent)
Désolée
Merci pour ton aide (cf mon message plus haut)
0