Intercaler des pages pdf dans un pdf

Fermé
PYR - 2 juin 2016 à 17:11
 PYR - 2 juin 2016 à 18:20
Bonjour,

Je dois numériser plusieurs documents imprimés recto/verso, chacun faisant environ 200 pages.
Mon problème est le même, naturellement, pour chaque document.
Mon scanner possède un chargeur de documents qui, malheureusement ne fait pas le recto/verso.
Pour un document, donc, Je voudrais numériser les rectos dans une première passe, ce qui me donnera un document rectos.pdf qui contient toutes les pages impaires de mon document scanné, puis dans une deuxième passe les versos qui me donnera un document versos.pdf qui contient toutes les pages paires de mon document scanné. Jusque là, pas de soucis.
Maintenant, il me faudrait une astuce pour intercaler chaque page paire de versos.pdf entre les pages impaires de rectos.pdf de numéro juste inférieur et juste supérieur.

Je peux travailler indifféremment sous Windows ou Linux.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà résolu ce problème et qu'il veut bien m'en faire part, je l'en remercie d'avance et je graverais à jamais son nom (ou, à défaut son pseudo, ou son avatar) dans le marbre des octets.

Pierre-Yves

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
2 juin 2016 à 17:22
Salut,

pdftk est fait pour toi ;-))
0
Merci zipe31,

Effectivement, en continuant mes recherches après avoir posé ma question sur le forum, j'ai trouvé pdftk et je l'ai testé. Ca va grandement me simplifier la vie.

PYR
0