Fonction recherche avec plusieurs critères (excel)

Fermé
imane - 2 juin 2016 à 16:44
Raymond.PENTIER Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 2 juin 2016 à 18:42
Bonjour,
Je recherche une solution pour effectuer une recherche selon plusieurs critères à partir d'une base de données.
En colonne A j'ai les années, en colonne B les mois en colonne C les jours et dans la dernière colonne j'ai un texte qui correspond à un évènement. En fait, j'aimerai reporter ce texte dans un calendrier qui se trouve sur une autre feuille. Les mois et les années du calendrier sont sous forme de liste déroulante afin que les mois s'affichent un par un selon ce qu'on choisit dans la liste. Le problème est qu'il faut que l'évenement s'affiche dans la cellule uniquement si le mois et l'année correspondent. Je cherche une formule à mettre dans les cellules du calendrier qui fera que si je rajoute des évennements dans la base de donnée ils s'afficheront automatiquement au bon endroit dans le calendrier...
Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
2 juin 2016 à 17:39
Bonjour,

Je pense que RECHERCHEV() et CONCATENER() seront tes amies.
0
Raymond.PENTIER Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
2 juin 2016 à 18:42
Sans avoir le fichier en main, pas facile de t'écrire une réponse précise, avec des références de feuilles et de cellules !
0